Médias

Discussions

Great British Sewing Bee 2022 - Attention, spoiler !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 2 ans, 8 mois)

Je ne pense pas que Brogan stagne, je pense qu'elle a une (plutôt bonne) stratégie de se cacher au milieu du troupeau : choisir un coton pour son pyjama ne lui faisait prendre aucun risque, lui garantissait un résultat nickel et zéro chance d'être en bas (ou en haut !) du classement, même si ça a failli lui jouer des tours.  Je suis d'accord que Christian risque de partir au prochain épisode, puis sûrement Man Yee, sauf si une autre se plante. Annie a pris confiance j'ai l'impression, alors que c'était beaucoup plus poussif au début.

tomboy (il y a 2 ans, 8 mois)

J'ai été impressionnée par les pyjamas. Je me disais bof, quelle idée, ça va être ennuyeux. Et iels ont sortis des vêtements superbes !

Pareil, je pense que Brogan a joué stratégique en ne prenant pas de risques.

Je suis impressionnée par la montée en puissance d'Annie, elle était plutôt moyenne (tout est relatif !), mais depuis 2 épisodes elle s'éclate et ça se voit dans ses réalisations.

Mon prono c'est aussi Christian qui sort au prochain, Debra qui gagne. Et entre Annie, Brogan et Man-Yee, ça se jouera à pas grand chose.

Miio (il y a 2 ans, 7 mois)

Bon, j’ai tout rattrapé hier. 
Je reste très agacée par Miss Gnangnan et d’accord avec l’analyse d’un choix stratégique avec le coton lawn pour le pijou. 
Même si je pense effectivement que Gill a été gardée un petit peu plus longtemps que si elle n’avait pas eu de handicap… je la trouve époustouflante dans sa couture sans le bénéfice de 2 mains et 10 doigts !

camillette (il y a 2 ans, 7 mois)

J'ai visionné les épisodes 7 et 8 hier soir. C'était effectivement un peu triste de voir Gill partir mais c'était aussi assez logique. Et effectivement je suis vraiment impressionnée par tout ce qu'elle arrive à faire ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont parlé de son handicap, c'est à dire comme quelque chose de normal, sans dramatiser et en montrant d'abord Gill pour sa personnalité et son super niveau de couture. En fait je ne l'ai remarqué qu'au deuxième épisode ! Je pense que c'est assez représentatif de la grande tolérance que j'ai ressenti en général au Royaume-Uni.

Dans l'épisode 8 j'ai beaucoup aimé les robes du made-to-measures. Un vrai beau challenge technique ! Dommage que Cristian ait choisi un tissu totalement hors sujet ...

Selenz (il y a 2 ans, 7 mois)

J'ai bien aimé aussi. J'ai beaucoup aimé le pantalon du premier challenge, on s'attaque aux constructions plus techniques !

Au niveau des robes du sur-mesure, je n'ai pas été ultra convaincue par les propositions, mais réussir à faire une robe en biais qui ne ressemble pas à un chiffon après seulement 5h de couture est déjà exceptionnel (moi j'ai seulement coupé la moitié des pièces pendant ce temps-là...) Je suis bluffée que Debra ait réussi à trouver en plus le temps de découdre/recouper/recoudre son devant sans tout bâcler !

Je ne comprends pas trop pourquoi Cristian a choisi ce tissu, mais j'ai beaucoup aimé la couleur et la robe avait un aspect très dramatique. 

Brogan est en bout de course pour moi. Elle est très méticuleuse, mais ne fait des merveilles qu'avec des tissus très stables. La semaine dernière, je réfléchissais à ce que disait PerrPo et j'ai refait un petit bilan de ses réalisations : c'est 100% coton avec une incursion dans du sweat épais pour l'épisode sport. Pour autant, ce n'était pas mauvais aujourd'hui, mais je pense que son manque de goût/d'expérience sur des étoffes moins maniables la mettra en deça des 3 autres, sauf catastrophe par ailleurs.

Paulo (il y a 2 ans, 7 mois)

J'ai bien aimé le pantalon de la première épreuve aussi, je ne sais pas où l'on peut trouver le patron. Très intéressant ce montage !

Moi c'est Man-Yee qui m'insupporte avec ses airs de première de la classe, mais elle a été épatante sur l'épreuve du recyclage. Par contre elle semblait trop dépitée à la fin que sur le même modèle on ait préféré la réalisation d'Annie, en effet nettement au-dessus je trouve.

Annie qui s'est démenée pour cette opération de la dernière chance pour sauver sa place après deux épreuves où elle n'avait pas brillé. Ça a payé ! C'est la candidate que je trouve la plus intéressante.

Comme tomboy je pense que c'est Debra qui va gagner, réalisations propres mais sans étincelles, c'est ce qui plait je crois.

Selenz (il y a 2 ans, 7 mois)

Je comprends un peu la réaction de Man Yee, j'aurais été dépitée de m'apercevoir que parmi la myriade de patrons possibles, sur 4 candidates, une autre ait choisi le même (mais Annie aurait pu dire pareil !), ça force une comparaison d'autant plus poussée sur une réalisation déjà pas facile. 

Je suis d'accord avec le pronostic de Debra, un peu moins avec ton raisonnement car je trouve que personne ne fait d'étincelles cette année.

la bernique (il y a 2 ans, 7 mois)

@Paulo le patron Romero de Pauline Alice est pas mal ressemblant en tout cas pour les poches sous le pont, par contre la fermeture intérieure est différente boutons supplémentaires sur la ceinture devant et non sur le sous pont. Je ne me souviens pas avoir eu de problème pour le coudre mais il faut vraiment un tissu pas trop épais car sinon pour les poches cela ne rend pas top et fait grigner.

Peut être des charismes différents donnent cette impression par rapport aux précédentes saisons, je trouve que pour le temps imparti chapeau bas !

PerrPo (il y a 2 ans, 7 mois)

Ici et ils recensent les patrons vus dans les épisodes, ou des patrons qui s'en rapprochent. 

Pour le pantalon, pas de patron identique, mais plusieurs propositions qui s'en rapprochent.

Merci PerrPo je vais étudier ça.

@La bernique : Le Romero de Pauline Alice n'a qu'un vague air de ressemblance, avec des poches dans la couture de côté.

Il me semble qu'il y a deux grandes sortes de pantalon à pont : le grand pont qui va d'un bord à l'autre du devant et le petit pont qui démarre au milieu de chaque jambe. L'effet est assez différent, et dans l'émission toute la difficulté venait justement du départ des poches (et du pont) au milieu, qui a valu pas mal de déchirures...

Après étude : non décidément, aucun de ces patrons n'a les mêmes caractéristiques, à savoir un pont qui part de rien, au milieu du devant, et qui contient les poches. C'est vraiment ce montage très particulier qui m'a plu.

Zabounette (il y a 2 ans, 7 mois)

Ah oui moi aussi ce pantalon m'a intrigué ! Je n'ai d'ailleurs pas tout compris au montage, entre mon anglais approximatif d'un côté et des gémissements de bébé de l'autre. J'aimerais vraiment qu'ils diffusent le modèle.

D'ailleurs une autre chose qui m'a étonné c'est le modèle de culotte dans l'émission sur la lingerie : si j'ai bien compris le haut de la culotte c'est juste le bord festonné de la dentelle, sans ajout d'élastique ? Je n'ai encore jamais vu de patron qui propose ça et j'aurais peur que ça glisse, quelqu'un a déjà essayé ?

la bernique (il y a 2 ans, 7 mois)

L’entrée de poche est la même que le patron de l’épisode. C’est sur celle ci que sont cousus les boutons d’où l’intérêt d’un tissu pas trop épais en raison de la superposition pont  ( le bib )en double épaisseur plus entrée de poche double épaisseur,  le tout entoilé. Après rajouter un sous pont n’est pas très compliqué wink

Daudrouse (il y a 2 ans, 7 mois)

Je regarderai, dans un des derniers fait-main que j'ai reçu, il y'avait un pantalon dans le style et quand je l'avais vu je m'étais dit mais quelle galère ça doit prendre du temps de fermer et ouvrir tout ça pour aller aux toilettes et là je me suis reposée la question. 

Belle remontée d'Annie dans cet épisode, elle a très bien réussi à gérer son stress à la fin alors qu'au début de l'épisode ce n'était pas gagné. 

Ah tu nous diras, et surtout s'il y a les mêmes entrées de poche que dans le patron de l'émission, je n'en trouve aucun.

Mais plus j'y pense et plus je me dis que ça ne doit pas fonctionner, un départ au milieu de la jambe, c'est pour ça qu'il y a eu pas mal de déchirures, et que ce type de patron est introuvable...

Guigui82 (il y a 2 ans, 7 mois)

Dans le fait main avril 2022, il y a un pantalon à pont avec la fermeture caractéristique mais il n’y a pas de poche.