Médias

Discussions

Great British Sewing Bee 2022 - Attention, spoiler !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

camillette (il y a 2 ans, 8 mois)

Je lance cette discussion pour papoter des épisodes de GBSB 2022 sans divulgacher à celles et ceux qui n'auraient pas vu tous les épisodes wink

Je rejoins totalement @Miiiio, Brogan m'insupporte et malheureusement je sens qu'elle ira loin...

J'ai vraiment adoré les déguisements d'Halloween du dernier épisode, vêtement de la semaine totalement mérité et je donnerais une mention spéciale au déguisement de dragon qui était superbe aussi !!

Par contre je suis très déçue du départ de Marni crying

PerrPo (il y a 2 ans, 8 mois)

Moi aussi j'aime bien Marni. Je suis déçue de son départ

Et je pense que j'ai une prédiction pour le trio de la finale

Les paris sont ouverts ! laugh

Quelle est ta prédiction ?

Je prédis Gill, Debra et Brogan

Emmanuelle (il y a 2 ans, 8 mois)

J'ai été très étonnée du départ de Marni, je pensais plutôt que c'est Gill qui partirait.

Moi je vois bien Man Yee dans le trio final !

vuesurmer (il y a 2 ans, 8 mois)

Oui moi aussi j'ai été étonnée et déçue de son départ, j'avais beaucoup aimé son blouson technique du 2eme épisode... Après je pense qu'il y a d'autres facteurs de choix que la couture proprement dite dans ce genre d'émission, comme garder le plus longtemps possible une certaine diversité de candidats.

CC07 (il y a 2 ans, 8 mois)

A ce que les juges disent chaque semaine (et les saisons précédentes), ils regardent les réalisations de l'épisode, pas forcément ce qui a été cousu les semaines précédentes. C'est un peu dommage, parfois, mais c'est aussi ce qui permet à certains de sauver la mise de la semaine.

Daudrouse (il y a 2 ans, 8 mois)

Je verrais bien Man Yee en final aussi (mais c'est peut-être juste parce que c'est ma chouchoute).

Je suis aussi très surprise du départ de Marni, je ne m'y attendais pas du tout. 

Brogan ne m'est pas si insupportable que ça, et... j'aime bien son style blush

En tout cas pour moi c'est toujours un plaisir de suivre cette émission.

Paulo (il y a 2 ans, 8 mois)

Cette année j'ai du mal à m'attacher à un candidat ou l'autre, je les trouve assez insipides, dans leurs réalisations. Rien qui ne me fait m'extasier...

J'ai même du mal à les différencier et j'ai dû regarder le portrait de groupe pour savoir de qui vous parliez... blush

Je pense aussi qu'il y avait d'autres candidats à éliminer avant de faire sortir Marni du jeu, mais en effet je pense que la priorité est de garder le plus de diversité possible parmi les candidats, le plus longtemps possible.

Espérons que les réalisations des candidats soient un peu plus enthousiasmantes en avançant dans la saison...

Mathewld (il y a 2 ans, 8 mois)

Marni a eu un meilleur classement que Gill aux deux premières épreuves, mais son costume final n'était pas à la hauteur des autres réalisations. J'ai adoré la réalisation de Debra.

Si le handicap de Gill avait eu un impact dans la décision du jury pour les départager (mais ce n'est pas dit), je pense que ça n'aurait pas été volé.
De ce que j'ai lu sur la page Instagram de Gill, elle n'a eu aucun aménagement (je ne connais pas les circonstances, peut-être qu'elle a choisi de ne pas en avoir), alors que ça me paraîtrait normal qu'elle ait une aide pour certaines manipulations (par exemple pour la couture des chaussures [épisode 2?] ou pour mettre la mousse dans son déguisement [ep 5]) ou au moins du temps supplémentaire.

J'ai été surprise par la voix de Brogan au premier épisode mais m'y suis vite habituée et je ne la trouve pas insupportable non plus.

Dans le dernier épisode j'ai moyennement aimé le défi de transformation : un jean et une chemise à carreaux c'est déjà presque un costume de danse country, non ? Bref je préfère les transformations plus radicales !

En revanche la dernière épreuve avec ce thème David Bowie, j'ai adoré !! Ma préférence va à la robe en flammes de Gill laugh

J'espère que les prochains thèmes de "made to measures" permettront aux candidats de nous offrir d'autres tenues aussi originales et époustouflantes

Selenz (il y a 2 ans, 8 mois)

Je suis enfin à jour !! Je peux lire ce thread :D 

Pour l'instant j'aime bien, mais effectivement, pas de petit grain de folie dans cette saison, à part Brogan qui s'habille comme une petite fille de 6 ans (... mais chacun son style), cependant il faut reconnaitre que sa technique est impeccable. Je ne la trouve pas si insupportable que ça, mais j'ai détesté plusieurs de ses réalisations (eeeerh cette robe mémère à l'épisode reuse recycle). 

J'aimais bien Marni(e?), mais je l'ai sentie dépassée sur la fin. Je ne pensais pas qu'Annie irait aussi loin par contre.

Pour le trio de tête, je suis sur Brogan/Debra/Christian, mais tout peut arriver !

tomboy (il y a 2 ans, 8 mois)

J'ai aussi rattrapé mon retard. Enfin !

J'ai particulièrement aimé les made to measure d'Halloween et de David Bowie. Ils arrivent à coudre des trucs fous en si peu de temps, je suis vraiment impressionnée.

Ma chouchoute c'est Man Yee, mais je suis pas sûre qu'elle atteigne la finale. Elle est un chouille en deça des autres techniquement j'ai l'impression. Du coup j'aime bien le fait que les juges regardent la réalisation, mais aussi la créativité, le fait que le vêtement soit vraiment dans le thème etc

Je vois bien Brogan et Debrah en finale.

Selenz (il y a 2 ans, 8 mois)

- attention, j'ai déjà regardé l'épisode 7

rah, qui a épluché des oignons pendant cet épisode de Great British Glue-gunning Bee ?? 

Départ mérité au vu des réalisations de cette semaine, mais j'aurais beaucoup aimé voir Jill un peu plus longtemps :( Et faut vraiment que Man Yee se calme sur la colle... Je comprends le fait de gagner du temps, mais pour moi c'est rédhibitoire quand c'est pour assembler deux textiles ensemble.

Moi aussi je viens de le voir!

Pareil que Selenz, le départ de Jill était prévisible et comme toi, j'aurais aimé qu'elle reste un peu plus, elle fait des trucs chouettes.

Il faut maintenant que je révise mes prédictions.

Cristian sera le prochain à partir. Ensuite j'hésite entre Annie et ManYee. Mais en fait Brogan est à mon avis en train de stagner, il est possible qu'elle parte.

En finale j'aime voir : Debra, ManYee et Annie

Et je pense que c'est Debra qui va gagner.

Et le coup du pyjama pour la dernière épreuve j'étais septique. Mais ils s'en sont bien sorti.

Et pour le soutien gorge, un ensemble complet en 4h30 c'est chaud, meme quand on sait faire!