Médias

Discussions

Films, émissions, podcasts, vidéos.... - film sur la vie d'Aenna Burda

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nanomag (il y a 6 ans, 1 mois)

Un téléfilm allemand vient de sortir sur la vie d'Aenna Burda, à l'origine du magazine

Il est disponible en replay

Partie 1 : https://www.ardmediathek.de/tv/Aenna-Burda/Aenne-Burda-Die-Wirtschaftswunderfrau-/Das-Erste/Video?bcastId=57902264&documentId=58318170

Partie 2 : https://www.ardmediathek.de/tv/Aenna-Burda/Aenne-Burda-Die-Wirtschaftswunderfrau-/Das-Erste/Video?bcastId=57902264&documentId=58318230

Il faut ouvrir avec le navigateur Chrome, laisser Google traduire la page (en haut à droite) et activer les sous-titres sous la vidéo : bouton UT

(je voulais créer un groupe de discussion "Films, émissions, podcasts, vidéos...." mais j'ai pas retrouvé le bouton créer groupe :D, je vous laisse déplacer le sujet au besoin)

chloeti (il y a 6 ans, 1 mois)

Rooooh merci!!! Bon, ça m'aura fait me coucher beaucoup trop tard, mais qu'est-ce que j'ai apprécié cette histoire d'émancipation, de liberté et accessoirement de couture! Merci pour le lien! Je regarderai la seconde partie demain!

Biquette (il y a 6 ans, 1 mois)

Encore mieux qu'un téléfilm de Noël, merci ! Je me le garde pour ce WE.

LesFleursBleues (il y a 6 ans, 1 mois)

Oh merci! Je le garde au chaud pour plus tard.

Atelier de Claire (il y a 6 ans, 1 mois)

Oh super, merci !!! Je me le mets de côté pour dès que j'ai un moment de libre ! 

lalinka (il y a 6 ans, 1 mois)

Merci beaucoup, je vais le regarder bientôt !

Liseli (il y a 6 ans, 1 mois)

Il y a vraiment eu une Mme Burda?!? J'ai toujours pensé que c'était comme Betty Bossi, une vieille dame imaginaire qui donne de la crédibilité à une recette! Parfait pour occuper un samedi coincée à la maison, merci!

@ Liseli, oui oui ! Aenne Burda ! Même qu'elle est décédée il n'y a pas si longtemps. Elle avait eu droit à un hommage dans le magazine Burda pour l'occasion. Je me souviens encore de l'article. 

nanomag (il y a 6 ans, 1 mois)

J'ai bien apprécié voir l'émancipation de cette femme, l'histoire burda style commence en 1949 ! un peu plus de couture aurait été sympa mais les anecdotes contées n'en ressortent que plus authentiques ^^ (sur les planches notamment :D)

Labobine (il y a 6 ans, 1 mois)

Merci ! 

Labobine (il y a 6 ans, 1 mois)

Il n'y a que la version allemande ? y a-t-il une fonction pour sous-titrer ?

Je n'ai pas réussi à obtenir de traduction sous-titrée en français. Du coup,  quand on n'a pas étudié l'allemand, on ne comprend pas tous les détails , mais on arrive quand-même assez bien à suivre globalement. 

Sacré tempérament pour Frau Burda !!! Et quel parcours ! 

chloeti (il y a 6 ans, 1 mois)

Il faut traduire la page (quand on arrive sur la page en haut à droite, je crois) et ensuite mettre les sous titres (UT) qui sont automatiquement traduits (j'avoue que, pour ma part, mon niveau d'allemand m'a permis de les enlever car la traduction automatique n'est pas toujours très fiable, c'en est même assez drôle ou poétique parfois...)

La traduction automatique m'a bien fait rire, de mon côté, alors que je ne parle pas du tout allemand. Et elle est poétique aussi, parfois.

Quant au parcours de Frau Burda, c'est vraiment un exemple, elle est très émancipée!

nelipop (il y a 6 ans, 1 mois)

C'est amusant car à l'époque où j'ai acheté mes tout premiers Burda (je parle du siècle dernier, là) elle y écrivait encore des éditos d'une page sur tout et n'importe quoi illustrés d'une photo d'elle, qui m'ont laissé le souvenir d'un ton plutôt gentiment conservateur... mais bon elle devait bien avoir 80 ans à l'époque.

Oui, enfin je veux dire son parcours de femme est émancipé. Politiquement, c'est sans doute autre chose. Il y a quand même l'idée de la mode et de la haute couture pour tous. Je comprends pourquoi il y a des dirndler à chaque numéro de janvier (ou février?), c'est la région!