Médias

Discussions

Exposition, démonstration, vente de dentelle aux fuseaux

Retour aux forums

verali (il y a 10 mois)

samedi 28 septembre 

3e couvige de dentelle aux fuseaux (qu’est-ce qu’un couvige ? Je n’en ai pas la moindre idée)

école polytechnique, 91120 Palaiseau

Entrée 2€

plus d’infos : http://melodiefuseaux91.canalblog.com/

les photos sont superbes, ça donne envie d’y aller

SophieDentelle (il y a 10 mois)

Un Couvige est une réunion de dentellières. Ca vient du latin du latin: cum vicinis = avec les voisines. A l'origine les dentellières d'Auvergne se réunissaient chez la Béate du village, pour faire de la dentelle toutes ensemble, l'un des objectifs étant d'économiser les bougies. Elles étaient toutes autour de la table, la bougie au milieu, et chacune avait sa boule d'eau pour concentrer la lumière de la bougie sur son carreau.
Aujourd'hui c'est toujours une réunion de dentellières, mais il y aura beaucoup de stands d'associations, qui présentent les dentelles des adhérentes, et aussi des commerçants de matériel.

Comme je suis à Paris le 27 pour mon cours, je vais au Couvige le samedi. Tu peux me contacter si tu veux m'accompagner. Mais je te préviens je vais être très lente pour faire le tour, je connais beaucoup de monde... Et j'ai déjà ma liste de fournitures à acheter, le matériel est très spécifique on ne le trouve pas partout.

verali (il y a 10 mois)

Merci pour les explications @SophieDentelle. Je ne sais pas encore si je vais y aller, ça va dépendre de la masse de choses à faire l3 week-end prochain...

SophieDentelle (il y a 10 mois)

C'est pas le WE prochain c'est celui d'après, donc tu peux t'avancer le WE prochain!

Oui je sais je suis tentatrice... Bref si tu te décides tu m'envoies un MP. NB: entre le RER et l'école sur le plateau, 15 mn de montée avec des marches des marches des marches...