L'interêt de coudre du déja coupé n'est pas évident pour moi, ça s'adresse à celles à qui le PAP va d'office. Et hélas je ne fais pas partie du club des parfaites. Par contre je suis attentive à comprendre pourquoi et comment ça gâche moins de tissu que l'équivalent déjà cousu.
J'espère qu'ils fournissent quelques chutes pour les tests de couture, indispensables.
En ce qui me concerne, une partie importante du plaisir est le temps (souvent excessif) que je consacre à la recherche des boutons parfaits, anciens, originaux qui vont bijouter la finition. Quand je m'habillait encore en PAP, je vous parle d'un temps...Je commençais toujours par virer les boutons des vêtements pour en coudre de plus interessants.
En ce moment, il y a une levée de fond sur Ulule pour une boite avec les pièces déjà coupée. lien
Il y a des vêtement pour enfants et adultes. Ils argument que ça gâche moins de tissu. Le matos vient de France.
Bon, perso, je participe pas, ça m'a l'air du truc qui est marrant de tester une fois, mais les modèles ne m'intéressent pas (bien que le pli central du sweat soit cool), et j'ai pas ce genre d'argent de poche de toute façon.
Je poste sur le groupe "médias" parce que c'est une "actualité". Il y a-t-il un groupe plus adapté ?