Médias

Discussions

Emission "projet Fashion"

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Les Bibous (il y a 9 ans, 11 mois)

Voilà ce que j'ai trouvé au sujet de cette émission dont un collègue m'a parlé ce matin:

L'émission sera suivie, à 21h50, du lancement du concours de mode "Projet Fashion", animé par Hapsatou Sy et produit par FremantleMedia France. Dans cette compétition, adaptée du format "Project Runway", 9 candidats créateurs de mode vont s'affronter sur des défis lancés par Donald Potard, ex-président de la maison Jean-Paul Gaultier. Ils seront ensuite jugés par la styliste Catherine Baba, le créateur Roland Mouret ainsi que la journaliste Alexandra Senes. A l'issue de la compétition, les finalistes présenteront une collection lors de la Fashion Week en espérant remporter "Projet Fashion".

Vous pensez que ça parlera un minimum couture ou pas du tout?

tamca (il y a 9 ans, 11 mois)

Pour la version anglaise, j'ai vu quelques épisodes, et de mémoire ils parlaient plus des choix de matière/coupe, que de la réalisation.

D'accord! Merci pour ta réponse. Ca vaut peut être le coup d'y jeter un oeil pour le côté "stylisme" alors...

séléné mwezi (il y a 9 ans, 11 mois)

c'est sur quel chaine?

Slania (il y a 9 ans, 11 mois)

J'ai déjà vu une espèce de version américaine ou l'on voyait vaguement les idées coupes/esprits/tissus et surtout les jérémiades et gamineries entre candidat plus qu'autres chose ^^"

Rhhhaaa Slania tu me démotives!
C'est sur D8 Séléné et ça démarre le 3 mars

Roze mousse (il y a 9 ans, 11 mois)

J'ai déjà vu la version américaine présentée par Heidi Klum. C'est sur qu'il y a du tri à faire dans l'émission, au final une petite partie seulement de l'émission était intéressante, surtout pour le stylisme et ce que le jury pouvait en dire. Le reste c'était vraiment le coté téléréalité désagréable. Je regarderai ce que donne la version française, ça peut etre assez différent.
Merci Les Bibous pour l'info !

sbcreations (il y a 9 ans, 11 mois)

Oh quelle merveilleuse nouvelle j'adore cette émission !!! Je la trouve très intéressante car on voit bien le cheminement : de l'idée à la réalisation !!! C'est absolument incroyable ce que les candidats peuvent faire en si peu de temps !!! Alors, même si on voit peu de couture je trouve cette émission très stimulante sur le plan création notamment... Vivement le 3 mars !!!

elodieblueberry (il y a 9 ans, 11 mois)

Ca m'a l'air pas mal du tout cette nouvelle emission! Vous savez si on pourra le voir en replay? (je ne pourrai pas le regarder ce soir!)

Mucca (il y a 9 ans, 11 mois)

Je suis tombé dessus complètement par hasard hier soir et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Alors oui ça reste de la téléréalité avec des personnalités très forte mais j'ai trouvé ça assez plaisant et créatif.
Je regrette un peu l'heure et surtout l'émission d'avant mais j'essayerai de voir la suite la semaine prochaine !
@bruume Tu peux voir le replay par ici : http://www.d8.tv/ms-d8-projet-fashion/pid7960-les-videos.html?vid=1221455

morganea (il y a 9 ans, 11 mois)

J'ai adoré ! beaucoup plus que l'émission de M6 alors que je ne pensais pas accrocher plus que ça.! Le premier défi était super prenant et original, hâte de voir les prochains numéros

tellestelle (il y a 9 ans, 11 mois)

Pas mal. J'avais bien aimé Project Runway et je retrouve le même esprit. Pour les côtés positifs, je trouve que par rapport à l'émission américaine, c'est un peu moins intrusive (dans l'original, on passait beaucoup de temps à voir les candidats à leur hôtel, à faire des remarques les uns sur les autres, etc...) ici, on passe un peu plus de temps dans l'atelier, sur le processus créatif, et c'est plus intéressant.
Par contre ce qui m'insupporte, c'est la voix off et ses commentaires inutiles... C'est aussi ce qui m'a beaucoup agacé dans cousu main, ça semble être une marque de la téléréalité française. D'ailleurs c'est moi ou on dirait la même voix et le même type de commentaires ?
Je compte quand même regarder la suite car je trouve certains candidats et leurs idées tout-à-fait intéressants.

nanomag (il y a 9 ans, 11 mois)

J'aime beaucoup project runway car on voit les candidats dans leur processus créatifs : partir d'un dessin, trouver le tissu, et des fois se rendre compte que le tissu ne va pas ou que le résultat monté n'est pas comme le dessin ou Tim Gunn faisant prendre du recul au candidat. Les commentaires me semblent plus construits dans project runway.
Projet Fashion c'est sympa, mais j'ai pas eu l'impression de voir de la haute couture, j'espère que l'on verra un peu plus leurs dessins, que les commentaires iront plus loin que "j'adore" et qu'on leur donnera quelques mètres de tissu (le pitch du prochain épisode faisait penser le contraire, encore une épreuve récup : vetements en jeans)

mart22 (il y a 9 ans, 11 mois)

il y a une autre discussion dans patrons livres and co

Mystelle (il y a 9 ans, 10 mois)

si vous voulez voir le replay de l'épisode 2... http://replay.d8.tv/front/#/video/1225399

Cocochoco (il y a 9 ans, 10 mois)

J'ai découvert l'émission hier et j'ai regardé le replay du 2eme et j'ai adoré !
L'heure aussi me dérange un peu mais bon...
Contrairement a toi Nanomag, moi j'aime bien le côté recup car il faut bien l'avouer, aujourd'hui, on est plus près de ça que de la haute couture ! Qui a les moyens aujourd'hui de s'offrir de la haute couture ! ? ? Sûrement pas moi! Lol