Bonjour Sabine,
Fort heureusement non, ce n'est pas une généralité et la plupart des courriels n'ont pas ce problème (j'en reçois plusieurs dizaines par jour et le boulot deviendrait bien compliqué sinon).
Si tu rencontres ce problème quel que soit l'outil sur lequel tu lis tes courriels, le problème ne doit pas venir de ton courrielleur (le logiciel qui te permet de lire et écrire tes courriels).
Je pencherais plus pour une problème avec ton fournisseur d'adresses mail, à moins que tu en utilises plusieurs et que tu rencontres ce problème avec tous. Quel est ton fournisseur (le nom après "@" dans ton adresse) ?
Je ne sais pas si vous avez le même problème mais les emails sont devenus presque illisibles. C’et à dire les mots sont coupés en fin de ligne aussi bien en français qu’en anglais sans césure et sans faire attention aux syllabes. Je subodore une intervention de l’IA puisqu’on en parle tellement. Je me suis désinscrite des mails de site de vente de tissus et voilà que Threads s’y met aussi. Exemple : le « and » devient au bout de la ligne a, et nd se retrouve au début de la ligne suivante. Vous réagissez comment ? Les radios belges s’y sont mis aussi ainsi que d’autres sites de vente. Que ce soit sur l’ordinateur, la tablette, le smartphone , le même processus se retrouve. Comment arranger ce phénomène ?