C'est absolument incroyable ! Le travail de fabrication des boutons est fou...

Médias
Discussions
Découverte d'une technique de couture : le Qipao
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Emmanuelle (il y a 4 jours)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 jours, 23 heures)
-
Fascinant. Quelle patience ! Il a fallu aussi un peu de patience pour supporter les Whoa whaou continuels de Banner, que j'apprécie pourtant beaucoup dans ses vidéos...J'ai été assez étonnée par la technique pour amidonner le tissu, cet empois épais à l'air de ne pas traverser et respecte le brillant du coté satiné.
-
Rusaloysia (il y a 2 jours, 13 heures)
-
C'est extraordinaire !
Patience, connaissance des propriétés du tissu, et aussi, une sacrée vision géométrique pour découper ces 4 épaisseurs.
Vous visualisez les robes de l'actrice Maggie Cheung dans le film In the mood for love ? Si je vous dit qu'il n'y a pas de pinces et que les manches sont coupées à même, vous me croyez ? Et pourtant, il existe une technique de couture assez dingue qui consiste à plier le tissu en 4, percer le coin pour l'encolure et coudre les côtés (je simplifie à peine). OK, l'actrice n'a pas de rondeurs superflues, mais la technique est tout de même bluffante.
Bernadette Banner a invité Claire Zhang sur sa chaine Youtube pour expliquer la réalisation de ce type de robe (en anglais).