Médias

Discussions

Couture historique sur Youtube

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 11 mois, 1 semaine)

Bonjour à toutes !

Il n'y a pas très longtemps, @lucie_mdhda évoquait dans le fil de discussion "de quel patron rêvez-vous" les grandes poches du XIIIe Si vous voulez en savoir un peu plus sur la réalisation et le principe, j'ai une amie costumière qui en parle sur sa chaîne Youtube, elle en a cousu une paire en suivant un patron traditionnel, mais en les réalisant dans un patchwork fait avec ses chûtes de tissu : https://www.youtube.com/watch?v=vP6GULXvMw0

Du reste, de manière générale, Green Martha parle très bien des modes et vêtements histo (c'est son métier), elle a une belle voix et ne se prend pas trop au sérieux, bref, je recommande chaudement.

[mode réclame off cheeky]

lucie_mdhda (il y a 11 mois, 1 semaine)

Oui ! Marion est super et elle fait aussi des articles sur la mode 1890 très intéressants :)

Grenadine C (il y a 11 mois, 1 semaine)

C'est marrant parce que je connais Marion depuis le lycée, et à l'époque la couture ne m'intéressait pas du tout, elle me semblait un peu une extra-terrestre avec sa passion déjà présente^^. Je pense que ça a dû l'amuser de voir que j'ai fini par m'y mettre ces dernières années !