Médias

Discussions

Breaking the rules

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 8 mois, 3 semaines)

J'ai découvert Brooks Ann Camper et son parcours atypique il y a 1 ou 2 ans, et par ce biais j'ai découvert un podcast assez sympa (en anglais américain) : In Kinship (qui s'adresse aux créatifs). J'adore la voix de Tina VanDenburg, qui fait ce podcast, et sa vision des choses.

Au début du mois, elle a organisé des interviews avec des formatrices/blogueuses/créatives, un événement virtuel avec une interview par jour : le thème est Breaking the rules. Je ne pouvais pas y assister, mais ils sont encore disponibles jusqu'à la fin du mois, donc je m'y suis inscrite pour les regarder avant qu'ils ne soient plus disponibles.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici. Et au passage vous pourrez découvrir Tina VanDenburg wink

Sabine Kanto (il y a 8 mois, 3 semaines)

Je me suis inscrite mais je trouve qu'il y a beaucoup de papote sans photo, surtout que je ne comprends pas l'anglais parlé mais  écrit, oui. Possibilité de lire mais bof.....

C'est pour ça que j'avais bien précisé. Il y a le transcript sur la droite, ou la possibilité d'avoir les sous-titres. Mais on aime ou on aime pas, pas de souci. smiley

Quand j’écoute un podcast ou de la musique, je crochète ou je brode. Question : y-a-t-il un podcast vraiment intéressant ou qui t’a plu ?

J'écoute des podcasts en allant au boulot, en me baladant, en cousant, en brodant... par contre il y a vraiment plein de choses différentes. Couture, culture, histoire, reconversion, jeux de rôles, fiction, développement personnel... en fait j'ai téléchargé une app de podcast (podcast addict, c'était vraiment prémonitoire laugh) et fait des recherches. Puis au fil des blogs, j'en ai découvert d'autres - en cherchant avec des mots clés sew/sewing/quilt/quilting... j'écoute quelque épisodes, et si ça me plaît je le conserve. Sinon je me désabonne.

Du coup la notion de "intéressant" est tellement personnelle que c'est difficile. Oui, j'ai trouvé plusieurs podcasts "intéressants" au sens où ils m'ont apporté personnellement, mais ils n'ont pas toujours beaucoup d'informations. En couture, j'avoue que c'est en anglais que j'ai trouvé mon bonheur, j'en teste un en allemand aussi, mais ce n'est pas gagné. En français, ce que j'ai trouvé ne m'a pas convaincue, pour la couture. En couture, j'ai commencé par Love to Sew, qui a pas mal d'info, j'aime bien, mais depuis j'en ai découvert plein d'autres, et j'ai pu m'apercevoir que je suis super sensible aux voix, aux accents, au rythme. J'ai grandi sans télé mais avec la radio, je suis super sensible à ces aspects depuis mon enfance (ça c'était la petite parenthèse #aboutmylife).

Je suis radio n’ayant jamais voulu la télé, être assise sans rien dans les mains, je ne peux pas sauf lire. Internet permet d’écouter des podcast et là, je suis tout ouïe. En couture, un blog maintenant sur Intagram https://www.instagram.com/lauramaedesigns est une mine.