Une veste style Chanel = une hauteur de corsage et une hauteur de manches. Tout dépend de ta stature et de ta morphologie Etant très petite et taille 38 (burda) je peux !
Manteaux, vestes et pardessus
Discussions
un manteau avec un petit métrage ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 2 ans, 7 mois)
-
-
Gogopili (il y a 2 ans, 7 mois)
-
Peut être Magnesium d 'Ivanne S
-
Un lieu à soie (il y a 2 ans, 7 mois)
-
Étant petite, j’ai fait rentrer un manteau à capuche Burda dans 1,50m (c’était un coupon)
- taille 38 à 40 raccourci de 4 cm
- parementure de capuche coupée en 3 pièces
Il est visible ici et il ne restait rien comme tissu.
si tu es plus grande, adapter sans capuche ?
J’ai aussi fait une veste zippée( Burda mars 2020 en ajoutant une doublure et des parementures) qui a dû être dans les mêmes eaux. En prêt-à-porter j’ai vu des choses similaires en drap de laine. Ce modèle a une coupe courte.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 7 mois)
-
Il y a une palanquée de vestes pour tous les goûts chez Lekala.
J'ai fait un manteau bien long (avec parementures d'ourlet, ça aide, et la parementure devant en autre tissu dans moins de 2 mètres. Et j'ai fait une veste cintrée à découpes princesse pour ma soeur dans environ 150 cm ( c'est un gratuit Lekala) . En 42 pas fichues pareil...Bref, il y a tout à fait de l'espoir ! Il y a des tas de moyens de bricoler, en plus des parementures dans un autre tissu, des revers de manche, un col contrastant, des poches paysannes...
-
ildikovals (il y a 2 ans, 7 mois)
-
Merci pour toutes ces pistes, je me disais que c'était peut-être un peu désespéré mais vos réponses m'encouragent.
@missumlaut-kikoo : Je ne pense jamais à Lekala et c'est un tort car je viens d'y voir ceci qui me plaît beaucoup même si je ne sais pas trouver le métrage recommandé.
https://www.lekala.co/catalog/coats/pattern/5835
@un lieu à soie merci pour tes suggestions, du coup tes projets sont maintenant en favoris, comme celui de Missimlait-kikou, que j'avais visiblement déjà repéré !
@Sabine Kanto : la veste style Chanel ne conviendrait pas avec le tombé de mon tissu.
Je mesure 1m68, 38/40 épaules et 44/46 pour le bassin, mais je n'espère pas le couvrir sur ce coup.
je vais farfouiller sur lekala plus avant.
Édit : @Gogopilli j'ai écarté le Magnésium car je suis plutôt dodue du bras et je ne veux pas me lancer dans des ajustements hasardeux. Mais c'est vrai qu'avec toutes ces options il ouvre des possibilités.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 7 mois)
-
Chez Lekala il n'y a pas de métrage recommandé ni de plan de coupe ; tu peux par contre demander une "preview"avec ta taille. Pour gagner du tissu il vaut mieux couper tes pièces à l'unité que sur le tissu en double, ça permet de mieux caser le tout, eventuellement tête bêche si la nature de ton tissu l'autorise. En utilisant un tissu autre pour les parementures (et ça facilite la vie sur un tissu épais) je pense que tu peux y aller, sauf tissu à carreaux.
-
Aulne (il y a 2 ans, 7 mois)
-
ildikovals (il y a 2 ans, 7 mois)
-
@missumlaut-Kikoo Oui ça me parait une bonne idée les parementures dans un autre tissu, pourquoi pas contrastant. J'en ai d'ailleurs un qui attend son tour et qui se marierait bien avec mon petit précieux (d'ailleurs, il est prévu pour mon homme ;) ). Ce qui pourrait être sympa avec un esprit perfecto, je n'avais pas du tout pensé à ce type de modèle, merci @Aulne!
-
Aulne (il y a 2 ans, 5 mois)
-
En feuilletant les soldes makerist (merci @O'kryn) j'ai vu ce manteau court lien
mais peut-être trop large pour le métrage ?
-
ildikovals (il y a 2 ans, 5 mois)
-
Merci @Aulne
Je suis partie sur un style perfecto. Le court ample, je ne suis pas sûre que ça irait à mon type de silhouette, même si ce modèle est sympa :)
Je ne sais pas si ma demande trouve sa place ici... j'ai hérité d'un coupon de très beau lainage épais. Le hic : je n'en ai qu'un mètre cinquante sur 1m50 de laize. Et je vise un 40.
J'ai epiyché mes bubus, je ne trouve aucune veste courte et près du corps qui se prêterait à une réalisation avec ce drap de laine. Auriez-vous une suggestion de modèle ? Je me dis que je peux tricher éventuellement pour les parementures... mais je sèche sur les patrons!
Je suis à l'écoute de toute proposition miraculeuse pour une utilisation égoïste de cette beauté... Sans quoi je gaterais l'un de mes enfants mais je n'y tiens pas 😈
Merci d'avance !