Manteaux, vestes et pardessus

Discussions

Réflexions d’un couturier sur la veste au masculin avec idées pour nos vestes.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 2 semaines)

https://stiff-collar.com/category/pieces-de-dessus/vestes/

C’est long mais en piochant, on trouve des idées et pépites. 

genov (il y a 2 semaines)

Merci ! C'est génial !

Paulo (il y a 2 semaines)

Ah oui une pépite, j'adore sa façon d'écrire et raconter et partager ! Merci de m'y faire repenser....

obi (il y a 1 semaine, 6 jours)

C'est un blog passionnant en effet, comme l'est son auteur de son sujet. Merci pour le rappel !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 6 jours)

Oh, très intéressant, merci pour le partage ! Je sens que je vais passer du temps à explorer ce blog.

Mais une question me turlupine : pourquoi diable le roi Charles porte-t-il une veste rapiécée ? Une coquetterie de tailleur qui a une signification particulière ?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 4 jours)

@Grenadine : et pourquoi pas ? Le piéçage et le rapiéçage étaient traditionnels même dans les classes riches. Au MA, c'était parfaitement normal comme le montre par exemple une pièce archéologique, vêtement d'un très puissant archevêque, avec des reprises. Et quoi de plus traditionnel qu'un roi anglais ? 

Grenadine C (il y a 1 semaine, 4 jours)

Je tiens à préciser que j'approuve totalement le fait de repriser et raccommoder au lieu de jeter, mais je m'étonnais qu'un roi soit en phase avec ça, ce qui était un préjugé de ma part wink Tu as raison, je n'avais pas considéré les choses sous cet angle mais c'est tout à fait sensé.