Bonjour,
Ca ressemble à une proposition intéressante :-) Mais j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu proposes. Une formule qui calculerait quoi ? (Si tu parles bien d'un calcul). Et quel est l'intérêt de répertorier les caractéristiques de nos chutes ?
Le but est-il de faire un retour d'expérience : "j'ai cousu un manteau dans un lainage avec telles caractéristiques, et ça tombe très bien" (ou au contraire c'est un gros raté parce que...) ?
Merci de nous éclairer !
Depuis longtemps une idée me trotte dans la tête, relancée par les interrogations sur les matières propres à faire des manteaux.
Voilà, ça sera de créer une formule (sur une page, en pdf) pour le classement d'échantillons de taille précise genre 10X10 cm avec un certain nombre de renseignements, fibre, tissage, poids au m2 etc. Pour soi-même, pourquoi pas comme outil pédagogique et surtout pour échanger entre nous sur du concret.
Pour le moment je ne peux pas lancer concrètement le truc mais au moins la discussion.
J'ai beaucoup de chutes ou de tissus en stock dont j'ai oublié l'origine mais avec ma petite balance à épices, j'arriverais bien à calculer le poids au m2 d'un échantillon de 10 par 10 cm par exemple.