J'avais trouvé de la belle doublure chez Sacré Coupons au mètre. La vraie doublure en acétate (je crois) qu'on trouve dans les costumes pour homme. Ca glisse bien pour enfiler facilement.
Il me semble, en tout cas, que pour les manches c'est tout à fait indispensable d'avoir un tissu vraiment glissant.
Pour mon projet de manteau n°2, le 809 de DP Studio, j'ai pété un boulon en sortie de confinement en achetant un coupon 3 m de twill de soie satinée à 60€. Je crois que c'est plus cher que le tissu principal et ça promet d'être bien chiant à coudre car pour glisser, ça glisse. Mais bon, c'est chaud !
Bonjour à toutes
Je vous propose de regrouper ici vos idées / astuces / conseils pour choisir la bonne doublure quand on réalise son manteau. Idéalement des liens vers les tissus conseillés !
Pour mon prochain manteau, j'aimerai trouver une doublure qui rende le tout bien bien chaud, et éviter de devoir tripler.
Je pense m'orienter soit vers une soie, soit un lainage, je ne sais pas ce qui vaut le mieux, et n'est pour le moment aucune idée d'où je vais pouvoir acheter ça. (enfin si, je rêve de m'offrir un beau tartan véritable https://www.scotlandshop.com/fr/tartan/tissu/tissu-en-soie-pride-of-scotland-tartan?tartan= mais ouille ça pique)