Manteaux, vestes et pardessus

Discussions

Manteau... je me lance

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Itto (il y a 4 années, 6 mois)

@Britt: je viens d'imprimer mon patron Magnesium et vais me lancer dans l'aventure.

Une discussion spécifique à ce patron pour échanger et recueillir les expériences de celles qui l'ont déjà cousu m'intéresserait beaucoup.

Britt (il y a 4 années, 6 mois)

@Mquipique, pourquoi pas pour le Magnésium enfant ? 

Pour le sew along, c'est plus compliqué. Je ne suis pas la bonne personne pour tenir un rythme régulier. On peut donner un avis ou s'aider au coup par coup. Je ne sais pas si ce sera très constructif, nous pouvons essayer.

@surprisefr Merci pour ta réponse.

j'ouvre le fil avec un début "bateau"

Mquipique (il y a 4 années, 6 mois)

@Britt, je ne sais même plus pourquoi j'hésitais pfff... Je vais vous rejoindre sur la fil dédié.

@surprisefr, mon lainage est aussi un chevron, mais je ne comptais pas l'entoiler en entier... du coup j'ai un doute. Je comptais doubler en polaire, sauf les manches.

aelys (il y a 4 années, 6 mois)

Aucun avancement ces 8 derniers jours. La motivation est partie aussi vite qu'elle était venue.

Je crois que je vais essayer de me coudre un truc vite fait pour relancer la machine (je n'ai pas touché à ma machine à coudre depuis des semaines....)

Grenadine C (il y a 4 années, 6 mois)

Vous allez rire, le reconfinement m'a stoppée net dans mon élan : plutôt qu'un manteau que j'aurai peu l'occasion de porter dans les semaine à venir, j'ai entrepris de coudre des pyjamas pour le chéri : beaucoup plus d'actualité 😅

Mquipique (il y a 4 années, 6 mois)

Heureusement que mon fils va toujours à l'école, sinon je pense que la motivation pour lui coudre son manteau serait partie, comme pour vous les filles !

Bon, les masques m'ont pris tout mon temps, donc là je vais m'y remettre tout doux : décalquage prévu aujourd'hui et demain.

Miio (il y a 4 années, 6 mois)

Je suis un peu en stand-by de mon côté aussi. J’ai du mal à me motiver. Bon, j’ai quand même écrit ça... je devrais au moins finir de lire / visionner tout ça que j’ai listé : https://miio.org/sofar/aiguille-ciseaux/couture-tailleur-comment-apprendre-seule

Si ce n’est que les bouquins à la bibliothèque en ce moment :/

piki (il y a 4 années, 6 mois)

Pour celles qui ont envie de coudre le patron du trench rebecca page (je crois avoir vu/lu que Missumlaut kikoo avait ce patron ) il existe un sew along complet (en anglais) ici. Ca peut aussi peut être aider pour d'autres projets.

Mquipique (il y a 4 années, 5 mois)

Bon le manteau de mon fils est fini depuis deux semaines, mais le temps manque pour prendre des photos correctes ! Et je mets de côté le projet de me coudre une cape. Cape qui était l'idée de base pour le concours, mais entre le temps qui file, les journées bien chargées et la découverte après toile et décatissage du tissu que j'avais seulement de quoi faire une moitié de cape (ce qui vous l'avouerez n'est pas des plus pratiques) ce n'est pas gagné ! Tant pis, j'arrive enfin à prendre le temps de faire les choses les unes après les autres sans me stresser et ça fait du bien. Donc, en attendant de trouver le tissu qui convient et dans le bon métrage, je range bien sagement mon patron. Mais je ne l'oublie pas !

Mousse (il y a 4 années, 3 mois)

Après ce bel élan collectif, on vous propose de rassembler vos réalisations sur ce fil, afin de faire un article récap' de tous les manteaux cousus cet hiver.

anacrouse (il y a 3 années, 6 mois)

J'ai trouvé l'autre jour en magasin un magnifique tissu pour manteau: 99%laine 1%soie à petits carreaux , euh.. réversible en fait. un côté uni , un côté petits carreaux . J'ai craqué , j'avais envie depuis longtemps de me coudre un manteau.

J'ai à mon actif en 40 ans de couture , deux manteaux et récemment une veste doublée. Mais c'est toujours un peu la panique pour le doubler proprement.

J'ai reçu une offre intéressante pour le cours "Coudre le manteau Adélie "de Urban Fairy.

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une connaît ce cours ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce complet ?

Merci de vos retours.

violette (il y a 3 années, 6 mois)

anacrouse Je l'ai pris mais pas encore visionné j'ai 2 formations d'Elsa c'est très  abordable à visionner  j'aime beaucoup sa fraîcheur et sa façon de dédramatiser la couture 

Miio (il y a 3 années, 6 mois)

Ah oui tiens ! Bonne idée de relancer ce fil de discussion ! C’est la période kon ?

J’ai (enfin) décalqué et coupé tout mon tissu… je suis au bout de ma vie. Ça m’a pris toute l’après-midi d’hier + soirée et la matinée aujourd’hui.

Je crois que je vais m’octroyer une pause !

Guigui82 (il y a 3 années, 6 mois)

Bonne idée de relancer cette discussion. 

J’avais décalqué le patron, et le projet est resté à ce stade,  mais l’envie de manteau est toujours là. 

Donc avec un peu de motivation, je vais le faire. 

Qui est partant à nouveau pour l’aventure ? 

lescarottessontcuittes (il y a 3 années, 6 mois)

Oui bonne idée de relancer cette discussion !

j'ai très envie de vous suivre et de faire le Kelly anorak... j'ai déjà la doublure et le patron :)

je dois encore acheter la triplure pour en faire un vrai manteau d'hiver, le tissu extérieur et la mercerie. wouai y a encore du boulot avant de commencer à coudre !