Bonjour Enge-Créations, si vous habitez paris (sinon par internet), les magasins "Sacrés Coupons" et "Coupons saint-Pierre" vendent des coupons de 3m de lainage à prix abordables (45-60-120 euros le coupon de lainage, plus chers évidemment quand il s'agit de cachemire). J'ai pu acheter des tweed très beaux, des "draps de laine" et des lainages à chevrons , des "lainages-bouclettes" qui conviennent très bien ...surtout pour faire une toile "portable".
J'ai d'ailleurs un coupon qui date de l'année dernière et que je réserve pour coudre Magnésium (je n'avais pas percuté que les marges de couture n'étaient pas incluses dans le patron). J'ai aussi acheté le patron du manteau Jill de chez Seamwork. il est conseillé pour les débutantes et j'ai vu des versions très jolies sur instagram. Auparavant, j'ai cousu (et beaucoup porté) plusieurs versions du Sapporo Coat (...mais la différence avec vous c'est que moi j'aime les manteaux "oversized" :-) )
À force de parler manteau (en fait donc c'est de votre faute les filles ^^), vous m'avez fait envie. Et la petite remise des Bobines Patterns m'a décidée ! Leur modèle est très simple, basique même, mais il répond à mes critères essentiels : tissu extérieur et doublure intérieure, fermeture par bouton, ligne droite et marges de couture incluses.
J'ai longuement zieuté Opium (D&D) et Magnésium (Ivanne S.) cette semaine. Mais je trouve le premier trop ample (ou alors, j'ai manqué de chance dans mes recherches, et je ne suis tombée que sur des versions "bibendum") et le deuxième n'a pas les marges incluses. En soi, ce point-là n'est pas négatif. Mais clairement, c'est mon gros point noir dans mes compétences. Je n'arrive pas à faire des ajouts corrects de marge de couture. Géométriquement, les angles, je n'y arrive pas... Et sur une pièce pareille, je préfèrerai éviter de me planter trop.
Bref, le modèle Frisson des BP, très basique, mais avec les critères essentiels me permettra de me faire la main.
Étape 2 maintenant : le choix des tissus.
Les expertes, des conseils pour les deux ?
Qui se lance avec moi ?