Va visiter la section manteaux du site pour trouver des infos sur les tissus utilisés.
Manteaux, vestes et pardessus
Discussions
Manteau... choix du tissu principal
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Maritrez (il y a 4 ans, 4 mois)
-
-
SunShine (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Je conseille un drap (ou toile) de laine épais voire du double drap de laine si tu en trouves (mais plus difficile à coudre). La laine est naturellement légérement déperlante (ce n'est pas un ciré non plus). Le poids du tissu est une bonne indication pour l'épaisseur et donc aussi la chaleur. Je préfère les tissus 100% laine (ou avec un peu de cachemire). Certains tweeds fonctionnent aussi, mais le tissage lâche les rend difficile à coudre.
Par exemple, chez Sacrés Coupons à Paris, ce tissu avec cachemire ou celui-ci ou encore celui là
-
aelys (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Un velours de laine, c'est ce que je vais coudre.
-
Claramontina (il y a 4 ans, 4 mois)
-
merci pour ces conseils, je vais continuer à regarder en m'orientant vers les draps épais et les velours, ça fait un moment que je m'interroge en regardant les réalisations vues par ici ou ailleurs mais il n'est pas évident de se rendre compte en regardant des photos du tombé de tel ou tel tissu... et, devant le commander sans le toucher, c'est encore plus compliqué...
-
Emmanuelle (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Sur certains sites on peut demander des échantillons ; même s’ils sont facturés ça peut valoir le coût pour un tissu comme celui des manteaux qui n’est quand même pas donné - autant ne pas se tromper !
-
Miio (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Bennytex, Tissus de Rêve, Sacrés Coupons et Tissus.net sont les 4 sites sur lesquels j'ai acheté des lainage à manteaux (toujours 100% laine ou laine & cachemire) sans le regretter du tout. Bonne qualité et prix raisonnables.
J'ai aussi vu mentionné Tissusactifs qui propose un beau choix de couleurs.
Voici le tissu acheté chez Bennytex, un sergé de laine & cachemire lourd pour mon projet n°2 (la photo ne rendant pas vraiment justice) :
-
-
Ouh là là ! Il faut que je partage mon excitation ! Mon tweed Harris est arrivé :
-
aelys (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Ohlala il est beau !
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Belle harmonie. Tu vas mixer ?
-
surprisefr (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Quelle merveille, le violet est superbe
C'est pour l'autre manteau ?
-
Britt (il y a 4 ans, 4 mois)
-
@Milo ces tissus sont magnifiques.
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 4 mois)
-
C'est magnifique Miio, le vert me laisse baba #expressiondevieille
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 4 mois)
-
Les deux sont très beaux, on a envie d'y toucher.
-
-
C'est pour faire un manteau en "mi-parties". C'est à dire une couleur à gauche et l'autre à droite.
Je les adore, je les admire mais par contre au toucher, il faut être clair c'est rustique.
Je suis d'ailleurs en train de réfléchir en quoi je vais faire la parementure dos... J'ai la peau très très sensible et ce serait importable pour moi même à travers un t-shirt ou une chemise ou même un pull léger. Déjà, pour le col...
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 4 mois)
-
@Milo : et si tu couvrais ta parementure dos avec une soie épaisse (bourrette par ex) ? Pour le col, à part mettre un foulard je ne vois rien. Si, lui créer un pied de col qui justifierais un intérieur doublé. De la fausse fourrure avec un manteau bipartie (mon fantasme depuis des millénaires...) dans des laines aussi belles ça serait vilain.
Sinon, est-ce que du très gros lin (mécaniquement costaud) te gratterais ? A recouvrir pour faire beau bien sûr avec ta doublure. Je n'ose pas te proposer des chutes de laine que je trouve douces, on a chacune des sensibilités différentes.
Bonjour,
les frimas approchent et j'ai deux projets de manteaux (le caban saint michel pour moi et celui des BG pour monsieur) ayant déjà fait un manteau dans un tissu "caban" acheté chez toto (de composition incertaine, très raide et pas chaud), et ayant acheté de la laine bouillie (très mou, qui gratte et très désagréable au toucher) je me demande vers quel genre de tissu me tourner pour mes manteaux, les magasins autour de moi n'ont pas grand chose à part cette fameuse laine bouillie que je n'aime pas du tout, je vais donc commander, mais je ne sais pas vers quoi me tourner...
Le tissu devrait être chaud, avec un peu de tenue vu les modèles, et s'il était déperlant ça serait fantastique !
Avez-vous des idées ?
Merci !
Claramontina