Manteaux, vestes et pardessus

Discussions

Manteau Almirall (Pauline Alice). Cousons le ensemble

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 3 mois, 2 semaines)

Dans la discussion relative au contrôle de nos tout petits stocks de tissus ce manteau demandé par ma fille.

et il apparaît que nous sommes plusieurs à l’avoir en projet.

Alors si ça vous dit je vous propose cette discussion pour partager cette expérience 

PerrPo (il y a 3 mois, 2 semaines)

De mon côté j’ai le tissus principal et une partie des boutons.

j’ai aussi pris les mesures de ma fille.

Avec ma fille on a aussi acheté le patron et je vais le faire imprimer en A0.

il y a quelques années j’ai fait le manteau Clare coat et franchement assembler le patron en A4 ce fut pas cool. Et Almirall est pire: 5 feuilles A0 !

Prochaine étape: une toile!

Rosemary (il y a 3 mois, 2 semaines)

J'en suis, cela me motivera, mon objectif pour la fin de l'année est de faire une toile. Je ne pense pas arriver à en faire plus.

J'ai le patron imprimé en A0 et le tissu principal. Je ni doublure ni entoilage ni boutons. 

Prochaine étape : comme toi PerrPo, une toile

cousette31 (il y a 3 mois, 2 semaines)

Oui, comme vous @PerrPo @Rosemary, mon objectif aussi est de faire la toile qui me semble indispensable pour ce manteau qui n'est beau que s'il est bien ajusté

Emmanuelle (il y a 3 mois, 2 semaines)

Pour celles qui ne l’auraient pas encore acheté, il sera en promo le 2/12 car Pauline Alice refait cette année son calendrier de l’Avent.

Rosemary (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci @Emmanuelle 

Grande question : quel entoilage allez-vous utiliser pour ce manteau ? Je me triture les méninges sur le sujet ! 

PerrPo (il y a 3 mois)

Ici ça avance (lentement)

J'ai le patron imprimé en A0

J'ai décalqué les pièces pour la toile (mais pas plus)

c'est à dire: les 2 pièces de la manche, les 2 pièces du devant, les 3 pièces du dos.

J'ai coupé les morceaux pour faire une toile et je suis en train d'assembler (marges couture 1,5 cm)

J'ai commencé par les manches. Constat: elle sont trop étroites (en tout cas pour un manteau d'hiver porté par dessus un pull)
Je suis en train d'assembler le reste, a voir si on retrouve le meme probleme, ou si il n'y a que les manches à revoir

PerrPo (il y a 3 mois)

J'ai fait la toile.

Le corps et les manches (mais j'ai pas assemblé les manches au corps)

Verdict: 2-3 petites modifs à faire sur le corps (longueur, position des pans...)

et les manches à retravailler, ça se confirme elles sont pas assez larges. Il faut les rallonger un peu aussi.

Et l'emmanchure est trop juste aussi.

Sinon il va, ma filleest contente du rendu. Elle a hate de voir le reste (j'ai du boulot)

PerrPo (il y a 2 mois, 1 semaine)

les filles vous en etes ou?

Moi je galère toujours sur l'emmanchure.

J'ai modifié la manche et maintenant c'est bon.

Par contre l'emmanchure était trop petite aussi et je tente de modifier. Mais c'est pas la partie la plus simple.

Pour le moment il reste des plis et le vêtement ne se positionne pas correctement.

Ceci dit j'avance et ça s'améliore

surprisefr (il y a 2 mois, 1 semaine)

Pour mon magnésium cousu il y a qq années j'ai dû élargir les manches également.

J'ai creusé l'emmanchure, juste sous les bras, pour qu'elle ait la même longueur que le tour de manche. C'était nickel, c'est très confortable.

cousette31 (il y a 2 mois)

J'ai fait ma toile, tout tombe bien, les ajustements sont à la marge, et j'ai enfin trouvé mon tissu, un tweed couleur rose, coton et laine de chez tissus Papi en solde en ce moment. Me reste à trouver la doublure, ce sera certainement un rose clair. Ce sera mon manteau de printemps. 

PerrPo (il y a 2 mois)

De mon coté j'ai terminé les ajustement manche/emmanchure.

J'ai décalqué toutes les pièces du patron

et hier soir j'ai coupé les pièces de la doublure.

PerrPo (il y a 2 mois)

J'ai assemblé les pièces de la doublure. Et j'ai testé, ça va.

Donc maintenant je peux découper le drap de laine et l'entoilage.

Rosemary (il y a 1 mois, 3 semaines)

@PerrPo    et @cousette31 , j'ai l'impression que vous êtes les seules à continuer ce manteau et je vous félicite ! 

De mon côté, l'envie est toujours là mais j'ai du mal à concrétiser : je ne lâche pas encore l'affaire. 

PerrPo (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'ai commencé la découpe du drap de laine. Il est fin, mais très dense, ça muscle la main!

Je rajoute 2 poches intérieures plaquées dans la doublure, au niveau du torse, c'est très pratique (et peut etre que je vais en mettre 2 autres plus grande dans la partie basse du manteau. Y'a jamais trop de poches

Merci pour les encouragements Rosemary.

Je dois dire que je suis poussée par ma fille.... qui est impatiente d'avoir un nouveau manteau.

surprisefr (il y a 1 mois, 3 semaines)

J'ai cousu également 2 poches zippées dans la doublure de mon magnésium en 2020 et j'apprécie énormément, cela évite d'avoir un sac à main. Bon cela nécessite du temps lors de la réalisation.

En fait je porte beaucoup de vestes d'une marque très connue et ils mettent partout des poches intérieures pour les vêtements femme et homme. J'ai donc pris l'habitude.

Dans le commerce on ne trouve jamais de manteau avec ce type de poche.