Pour moi, patron imprimé en A0 pour éviter la corvée de l'assemblage. Tissu principal: drap de laine marine (acheté chez Coupons Saint-Pierre), pas encore d'idée sur la doublure.
Je veux une version sans martingale (je crains les épaisseurs) et avec poches passepoilées mais doit m'exercer avant.
je ne sais pas comment taille le patron.
Si le titre du fil doit être plus développé dites le moi.
Je vous propose, pour ne pas se noyer dans les informations, de renseigner au fur et à mesure votre message et de n'en ouvrir d'autres que pour répondre aux questions ou en poser.
Version A, la plus longue, sans pli, col tailleur, poches passepoilées, martingale ?
Tissu principal : drap de laine foulée lourd, pour caban. Doublure : soie. Entoilage : en cours de choix Fil : polyester et fil de soie.
Patron assemblé et relevé. Je voudrais transformer les manches droites en manches tailleur. J'ai suivi le conseil de Missumlau-kikoo en commandant un patron de manche chez Lekala, j'ai dû m'y prendre comme ...un manche car j'ai obtenu une manche qui ne va pas. Pourquoi vouloir transformer ? Pour le confort par rapport au tissu. Mais est-ce que des manches tailleur iraient sur ce modèle de manteau droit, voire légèrement en trapèze ? Je m'interroge...trop.