Est ce que tes coutures intérieures seront ouvertes à plat, ou rabattues sur un côté? Si elles sont ouvertes, je partirai sur une surpiqure avec la couture au centre. Si les coutures sont rabattures d’un côté, je partirai avec une surpiqure sur le côté rabattu.
Manteaux, vestes et pardessus
Discussions
Les surpiqures
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
piki (il y a 4 ans, 1 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 1 mois)
-
D'après la documentation, il faut les ouvrir. Mais dans mon idée, comme c'est pour un imper il me semblerait plus étanche de les rabattre d'un coté (lequel ?) si je ne mets pas de ruban thermo pour l'étancheïté.
-
piki (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Je ne sais pas pour l'étanchéité, mais si je devais choisir un côté pour rabattre les coutures, je dirais l'intérieur (moi aussi, j'adore les surpiqures)
-
genov (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Les surpiqures, c'est joli mais cela n'aide pas à l'étanchéité. Cela dit, si ce n'est pas pour une randonnée, cela ne me semble pas trop grave.
-
-
@Genov : tu as raison...D'autant que je n'ai pas investi dans le fil spécial imperméable ! Si je trouve que ça passe trop dans le vêtement de test, j'investirais pour le suivant.
-
-
J'ai un autre souci de surpiqures : j'ai fait la ceinture et ...Bon, ça démarre mal. Le dessus de la surpiqure est joli mais l'envers, très moche. Et sur la ceinture, on voit les deux faces. J'utilise un fil assez gros, qui passe bien dans une aiguille 90 quand même. Heureusement, il y a peu d'endroits où on voit les deux faces, mais...J'ai déjà bien ramé pour retourner ce tube.
-
obi (il y a 3 ans, 3 mois)
-
Ce que je fais sur les surpiqûres de jean, c'est le fil extra fort épais sur l'endroit et un fil normal (Gutterman polyester en l'occurrence) pour la canette. Sinon ça fait des boudins très moches sur l'envers
Bon ayé, j'ai fait à la louche mes toiles de trench, et après une partie de Tetris endiablée pendant 2 jours et l'aide d'une chute en plus du recyclage, j'ai coupé toutes mes pièces du trench de test, et il y en en a un sacré paquet. Toutes ? Non...Un irréductible revers de capuche reste impossible à caser. Mébon c'est normal. On notera que j'ai aussi une pièce en trop, coupée 2 fois par inadvertance ou fatigue, si je n'avais pas coupé la seconde j'aurais eu du tissu pour la manquante, c'est logique, tout baigne. Un vêtement de test, ça sert aussi à encaisser les boulettes.
Comme j'adore les surpiqures, je veux en mettre dans les coutures en vertical et du coup, je me demande si je fait une surpiqure de chaque coté de la couture, ou deux coté intérieur, ou coté extérieur ? Avez vous des conseils à donner car je compte les faire à la recouvreuse. J'ai du gros fil, de grosses aiguilles. Très très peu de chutes pour faire les essais de couture par contre.