Manteaux, vestes et pardessus

Discussions

Le retour de la vengeance des boutonnières moches

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sabine Kanto (il y a 4 ans, 2 mois)

@mossumlaut-Kikoo, j’ai réalisé cela sur une chemise et c’est un gain de temps et de frayeur incomparable. 

Rosemary (il y a 4 ans, 2 mois)

@missumlaut-Kikoo, désolée d'avoir enfoncé des portes ouvertes... Du coup, je reste à l'écoute des astuces : j'ai une réelle marge de progression en couture.

Liseli (il y a 4 ans, 2 mois)

@Rosemary: t'inquiète, mieux vaut enfoncer une porte ouverte que se prendre le mur parce qu'on a oublié un point essentiel ;-) C'est sûr que Missumlaut-Kikoo n'a pas été le tact incarné dans sa réponse mais il ne faut pas en prendre ombrage.

Grenadine C (il y a 4 ans, 2 mois)

Ce pied numéro 3 semble décidément l'accessoire à utiliser pour réussir ses boutonnières ! Il y a un équivalent pour les machines Janome/Elna/etc. ?

aelys (il y a 4 ans, 2 mois)

Ou sur une vieille Singer mécanique ? indecision j'ai plus ou moins les mêmes soucis de boutonnières : la 1ere passe est très bien, mais ça se gatte au retour....

missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 2 mois)

Ce pied 3 a le dessous cannelé mais c'est bien plus bas qu'un pied à passepoil ou zip invisible. Le devant est largement ouvert, mais pas complétement comme serait un pied pour le point bourdon.

Sur de plus récentes séries de Bernina, il y a un traineau qui permet de faire des boutonnières égales en longueur. Sur les plus antiques, le pied est gradué, ce qui doit aider. 

Pour les Singer anciennes il est possible de trouver un adaptateur à clic et une semelle avec traineau. 

Sinon pour des antiques Singer j'ai beaucoup entendu parler des attachement Gritzner sur Pattern Review, certaines personnes gardent une machine rien que pour ces piècees. Mais je n'en ai jamais vu même en photo, ça semble une affaire d'initiés. 

Libra (il y a 4 ans, 2 mois)

Sur Bernina 1008, obligée d'enfiler le fil inférieur dans le doigt de la boîte à canette pour effectuer une boutonnière (comme dit par Liseli). Ce n'est pas le cas sur ta Bernina mécanique?

La 1000 et la 1001 ont un boitier de canette sans le doigt qui dépasse et j'ai une 1001.

https://i.ebayimg.com/images/g/9A4AAOSwa39UzQcp/s-l1600.jpg alors que on le trouve sur des modèles plus anciens et d'autres plus récents. Je me demandais à quoi servait ce trou, je me coucherais moins bête. 

detouteslescouleurs (il y a 4 ans, 2 mois)

La 1004 a aussi ce petit trou au bout du doigt du boîtier de canette.  Et, à ma connaissance,  il n'a pas d'autre utilité que de passer le fil de canette pour coudre les boutonnières.  Même si la mienne n'a pas de boutonnière automatique,  impossible d'en faire une propre sans cet enfilage.

Les boutonnières sont moches, ça se voit peu. Surtout que les boutons eux, sont remarquables. Mais hélas ils ne suffisent pas à cacher le fait que ce manteau est un ratage, de coupe approximative et qui n'est pas seyant du tout.