J'ai mis plus de boutons ... mais j'ai fait la version sans découpe. Mais je n'en ai mis qu'un en plus (il arrive à peu près à la taille naturelle) et je n'ai pas de froid qui s'engouffre.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
J'ai mis plus de boutons ... mais j'ai fait la version sans découpe. Mais je n'en ai mis qu'un en plus (il arrive à peu près à la taille naturelle) et je n'ai pas de froid qui s'engouffre.
Je n'ai pas cousu ce manteau. Mais peut-être que tu peux mettre des boutons pression à coudre sur le bas, cela ne se verra pas de l'extérieur.
https://www.amazon.fr/Petite-clipser-Fixations-bouton-pression-Scrapbooking/dp/B07KX2XNWB
J'ai fait ce manteau il y a quelques années, j'y ai mis un bouton supplémentaire. A mon avis cela ne choque pas, au contraire... Je vais le poster dans la galerie si je retrouve les photos, comme cela tu pourras te rendre compte.
Je n'ai jamais eu froid avec ce manteau, que je mets tous les jours (en hiver bien sûr) depuis qu'il a quitté le pied de biche...
Ce à quoi je trouve qu'il faut faire attention sur ce patron, ce sont les poches. Elles sont peu profondes (d'ailleurs la créatrice le précise bien dans le pas-à-pas).
J'ai aussi cousu ce manteau quand le patron est sorti. Il était joli, très cintré (pas de gros pull en-dessous). J'avais rajouté des grosses pressions pour le fermer tout du long et c'était nickel.
Dame bobine, je suis bien d'accord avec toi, les poches sont très petites et du coup assez inutiles. J'ai regretté de ne pas les faire plus grandes. Pas de photos, le manteau est mort, le tissu s'est avéré minable.
Bonjour,
J'ai fait mon manteau Le Preciex l'an dernier, et pour le fermer, j'ai mis une fermeture éclair. Je me suis servie du tuto d'un manteau de Atelier Scammit, mon manteau est nickel comme ça!
Je n'ai pas mis de photos ici, mais il doit y en avoir sur mon instagram Bibounette2309
Pour les poches, je les ai agrandies de plusieurs centimètres, j'ai pris le modèle d'un autre manteau que j'avais.
Au final, ce manteau m'a accompagné tout l'hiver dernier et va continuer à m'accompagner cette année !!
Bien d'accord pour les poches, je les ai bien agrandies.
Merci pour tous vos conseils. Une fermeture éclair serait idéale, mais pas sûre d'avoir le courage de modifier le patron... En tout cas je note pour les poches 👍
J'ai réalisé ce patron il y a 2 ans et j'avais décidé de mettre des boutons tout le long du manteau pour mieux affronter les tempêtes normandes. Tu peux le retrouver ici si tu souhaites le voir : https://www.threadandneedles.org/projets-couture/85731-mon-precieux/
Je rejoins les autres par rapport aux poches : elles sont vraiment petites
Finalement si je veux mettre des boutons tout du long sans me prendre la tête, il suffit que je choisisse la version sans empiècement..... (bon j'avais l'intention de prendre avec.....) Je continue à cogiter mais en (re)voyant toutes vos versions, je réalise que ce manteau me plait vraiment et que je vais rester sur cette idée.
@Laure D ; j' apprécie le détail des boutons normands !
J'ai réalisé ce manteau l'an dernier, avec une triplure en laine polaire, des poches agrandies et seulement 2 attaches, et il me tient bien chaud au coeur de l'hiver alsacien !
Je lui ai consacré un article sur mon blog (clic clic) si tu veux plus de détails
Je suis définitivement convaincue, ayé, patron acheté !
Bon, ben maintenant, tu n'as plus qu'à pleurer des larmes de sang en assemblant tes 70 pages
Nabel, si tu veux je t'assemble ça pendant que tu me fais la copie à mes tailles d'un très joli Burda :). Un Burda créateur juste whaloo. Mais c'est dans mes rêves seulement ce genre de chose :).
Bonjour,
J'ai également fait ce manteau il y a 2 ans: https://www.threadandneedles.org/projets-couture/89277-manteau-dhiver-round-2/
Je regrette de n'avoir cousu que 3 boutons, car effectivement on a froid avec car l'air passe par en dessous. J'avais lu plusieurs fois que les poches étaient trop petites, alors je les avaient agrandies en profondeur (la largeur ne le permettait pas en revanche). Les poches restent un peu étroites à causes des découpes princesses, mais les mains passent!
Bon courage dans ta confection!
Je lorgne sur ce patron depuis sa sortie en 2016. https://www.lajoliegirafe.com/blog/downloads/le-precieux/
Maintenant que je suis (presque) lancée, je doute !
Je cherche à me faire un manteau vraiment bien chaud, la capuche me parait parfaite pour cela, mais je suis perplexe sur le système de fermeture : seulement 3 boutons en haut du manteau. Je me dis que le froid va rentrer par la partie non fermée….
Evidemment ce n’est pas compliqué de faire plus de boutonnières, mais compte tenu des découpes du manteau, je me demande si cela ne choquerait pas visuellement ?
Merci d’avance pour vos avis et suggestions !