Bonjour,
Je porte au pressing mes manteaux et vestes en laine. Je les aére le plus souvent possible et sauf accident, je n'ai pas besoin de les faire nettoyer très souvent. Mais je ne tenterai pas le lavage. C'est un peu cher mais moins que de refaire un manteau.
Il existe maintenant des pressings "écolo" qui utilisent des produits moins toxiques mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, un peu loin de chez moi.
Bonjour,
je me lance dans la couture d'un manteau en laine et je me pose la question de l'entretien. J'ai tendance à tout laver en machine (en très délicat etc) car le pressing revient cher et n'est pas écologique mais là j'hésite beaucoup. Pour le moment le manteau n'est pas cousu, mais la question se pose d'emblée pour déterminer si je lave les tissus avant de les couper. Il s'agit d'une fausse fourrure en laine. J'ai fait un essai sur un petit bout: il est ressorti en bon état mais tout ébouriffé. J'ai pu le brosser un peu mais j'ai peur de tout ruiner en mettant le tissu entier au lavage.
Est-ce que certaines et certains ont déjà tenté l'expérience? Ou vous emmenez vos manteaux en laine au pressing?
Merci d'avance!