Manteaux, vestes et pardessus

Discussions

Impression en A0 Patron manteau

Retour aux forums

Britt (il y a 2 semaines, 4 jours)

Qui parmi celles qui ont utilisé le patron  du manteau Magnésium a imprimé le patron en A0 ? Pour le patron de base, combien de m2 cela a représenté, en fait combien de feuilles A0 ? Je me refuse à imprimer et scotcher un patron de manteau en A4, aussi en fonction du coût supplémentaire de l'impression je commanderai ou pas le patron.

Merci pour vos réponses 

Laure D. (il y a 2 semaines, 4 jours)

Je l'ai fait imprimé en A0 il y a quelques temps. Le patron de base correspond à 3m²

Britt (il y a 2 semaines, 3 jours)

Merci beaucoup @LaureD !

Le Quart Coat de Pauline Alice me tente aussi beaucoup, voire plus...qui sait combien de m2 représente l'impression de son patron ?

merci par avance.

Itto (il y a 2 semaines, 3 jours)

@Britt: je l'ai fait imprimer l'année dernière par Patron&Fils (https://www.patronetfils.com/impression-a0; 4Euros/feuille A0). Le patron de base fait 2 feuilles A0, le reste (capuche, col claudine, bavolett, poche rabat...) tient sur une autre feuille A0.

Merci beaucoup @ltto pour ta réponse. Le lien que tu donnes ne fonctionne pas, mais j'ai trouvé quand même le site. En fait, l'impression est à retirer en magasin. Je vais trouver autre chose, si possible. Par ici c'est 9€ ou 20€ le m2 !!!! Voilà pourquoi je demande le nombre de planches avant d'acheter le patron....

Laure D. (il y a 2 semaines, 3 jours)

Il y a patternsforyou.fr ou https://www.impressionplan.fr/#/plan pour les impressions en A0

Enge-Créations (il y a 2 semaines, 3 jours)

J'ai aussi utilisé le site Tirage de plan (https://www.tiragedeplan.fr/), donc j'ai été très satisfaite. Mais j'ai sorti en une seule commande toutes les planches A0 du livre d'Artesane (9 modèles, parfois en 3 exemplaires différents, et avec au minimum 2 planches chacun, soit 23 m² linéaire). Et chacune des planches ont été tirées 2 fois (une pour ma soeur - qui acheté aussi le livre ! je précise... - et une pour moi).

Cela nous a couté 72 € chacune pour l'ensemble des planches.

Si je n'avais commandé qu'un seul exemplaire de chaque planche, je crois qu'on était autour de 90 €.

Mais pour imprimer genre 2/3 planches deci-delà, les frais de port font vite grimper le prix au patron :-(.

Merci beaucoup LaureD et Enge-Créations. Je ne suis pas arrivée à contacter, par mail,  un des sites pour connaître les frais de port, j'essaie demain par téléphone. Effectivement, le poids peut considérablement augmenter le prix du patron. Je vais encore essayer de trouver autour de chez moi. Au cas où les frais de port seraient prohibitifs.

Gogopili (il y a 2 semaines, 3 jours)
Laure D. (il y a 2 semaines, 3 jours)

Pour info : Tirage de plan c'est le site généraliste et patternsforyou c'est leur filiale dédiée à la couture 

Ester (il y a 6 jours, 17 heures)

Chez Impression Plan, 16,73 €, en imprimant les pdf A0 monobloc + suppléments A0.

Il faut bien sortir les pdf à imprimer des dossiers pour réussir à les télécharger. ;)

Merci à toutes,  je vous lis silencieusement depuis à peu près un an.