Il te faut de la toile tailleur, qui se fixe à petits points à la main. C'est long, mais le résultat en vaut vraiment la peine.
Elle existe en plusieurs épaisseurs et se choisit en fonction du poids de ton tissu et du rendu que tu souhaites. Ca se trouve dans la plupart des magasins de tissus et dans les merceries en ligne (chez Rascol par exemple).
Il faudra entoiler les pièces indiquées par ton patron, typiquement le col et les parementures. Quand tu coupes ta toile tailleur, il faut retirer les marges de couture. Cela te permettra d'éviter les surépaisseurs inutiles et disgracieuses quand tu assembleras les pièces les unes aux autres.
Un peu de lecture sur le sujet :
https://www.threadandneedles.org/groupes/conseils-couture/forum/topic/techniques-de-tailleur/
Bonjour à toutes,
J'ai besoin des conseils avisés de toutes les pros que vous êtes. Je viens de m'offrir une petite folie, à savoir un gros coupon de lainage 100%cachemire avec lequel je compte faire un manteau du genre qui était à la mode il y a dix ans et qui le sera toujours dans 10 ans 😂. Ma question porte sur l'entoilage. Vus la qualité et le prix du tissu il est hors de question que je l'entoile avec du thermocollant. Je voudrais donc savoir quel genre de toile il faut que je prenne, les parties à entoiler et comment les monter. Je compte les couper à l'identique dès pièces à entoiler et les assembler à la surjeteuse mais je sais pas si j' ai juste...
Merci d'avance à qui me répondra.