Cela fait également partie de mes projets depuis au moins un an : une belle doudoune.
Comme toi j'ai pensé au Kelly anorak, je pense qu'il serait possible de le réaliser avec un tissu matelassé, à voir s'il ne faut pas passer sur une taille au-dessus. Je suis encore très indécise à ce sujet, mais ce sera je pense un projet à faire l'année prochaine.
De plus c'est relativement compliqué de trouver des beaux tissus matelassés, je regarde régulièrement et n'en vois pas souvent. De plus on ne trouve pas beaucoup de projets couture réalisés avec cette matière.
Ce n'est pas tout à fait un manteau que je cherche à coudre mais une doudoune bien chaude pour le ski.
J'ai trouvé un patron Jali donc la forme est tout à fait adapté, mais j'ai peur des explications qui sont assez succinctes.
Il y a aussi le Kelly anorak de Closet Core patterns qui est traduit en français est très bien expliqué. Mais je ne pense pas qu'il puisse être cousu avec un tissu trop épais. Quelqu'un l'a t il cousu dans ce type de tissu ??
Je suis donc à la recherche d'un patron de doudoune de ski, si vous avez des bons plans ???
Lorsque le patron sera trouvé se posera la question du tissu, j'imagine qu'il me faudra un tissu et doublure dit "technique", je ne connais qu'un site qui vend se type de tissu "tissusactif".
Merci