Etant aussi petite que toi, je rejette le double boutonnage, ça élargit. Egalement les bavolets, ça raccourcit. Les pattes des poignets, supprimés pour la même raison. Quoique, j’ai fait un manteau double boutonnage, mais le col descend plus bas que celui du trench. Je ne pourrais pas te proposer un patron, vu que j’utilise Burda. Dans ces magazines, parfois se trouvent des patrons petite stature mais je ne sais pas s’ils vont au-dessus du 42 Burda.
Manteaux, vestes et pardessus
Discussions
Demande de conseil morpho pour imper.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 1 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Merci Sabine ! Bon tu es petite mais fine, et plus en rectangle si j'en croit les photos...J'aurais cru au contraire que le double boutonnage faisait un effet de verticales (ce pourquoi j'ai surpiqué un max). Elargir les épaules ne me dérange pas, mais la partie basse n'en a pas du tout besoin :).
Ce trench est pas ailleurs bien documenté (presque trop copieux), le pdf est parfait; comprend le patron de doublure, des calques, tout s'ajuste sans histoire. Le col et les bavolets me semblaient pointus sur le dessin technique par contre.
Supprimer les détails ok...Reste la forme droite du bas, que j'aimerais ressemblant plus à une redingote. Rajouter de l'ampleur (combien) et remplacer la fente par un pli plus haut ?
Je mets ça dans ce groupe car je ne sais pas où !
Je continue à me battre avec les toiles et un trench de test. C'est le modèle Taylor de Rebecca Page. Le modèle de test ne sera pas portable car au lieu de grader en tailles, j'ai fait le dos (qui allait bien) en L et le devant (trop vaste car prévu pour bonnets C) en M en espérant que ça passe...Et les manches ben non, bricolé à mort, ça ne passe pas. Mais ça permet de voir l'allure générale.
J'ai une morpho en A (avec une taille) et je suis minuscule quoique en surpoids. Ce trench a une forme légérement tulipe sur les cotés...Je l'ai fait aux genoux parce qu'un imper doit protéger de la pluie, et que les longueurs qui me vont c'est taille ou petite hanche (exclu parce que ça ne couvre pas), genoux, chevilles. Mi cuisses c'est moyen, et mollet très bof.
Le haut (adapté grâce aux découpes épaule) me convient a peu près, la capuche n'est pas terrible, le col fait carrément vieillot avec ses bouts arrondis (on voit mal sur la version de présentation) . Les bavolets et les pattes d'épaule, je trouve que ça compense mon manque d'épaules ; je suis moins certaine pour les pattes de poignet, parce que ça coupe la ligne (mais c'est du pratique aussi). Le bas me permet de marcher avec la fente, mais l'effet bloc de l'ensemble me dérange. J'ai des hanches fortes, je ne sais pas comment gérer cette coupe qui alourdit. Ou que choisir pour un imper, puisque j'en ai besoin d'un.