Bonjour,
Une jupe droite ? Bien que le tissu soit peut-être trop epais ... sinon, si le manteau n'a pas de capuche, c'est l'occasion de lui en offrir une, amovible, à fixer par boutons et boutonnières (ou pressions !)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour,
Une jupe droite ? Bien que le tissu soit peut-être trop epais ... sinon, si le manteau n'a pas de capuche, c'est l'occasion de lui en offrir une, amovible, à fixer par boutons et boutonnières (ou pressions !)
Une jupe, je ne sais pas. Le tissu est quand même épais et pas fluide.
Et le manteau a déjà une capuche amovible... :/
Effectivement, j'ai trouvé cette réalisation. Mais je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir trop de hanches pour que ce soit joli...
Un gilet court, simple boutonnage ou pas de boutonnage ? Un béret large style Marlène et une écharpe assortie ? Une veste avec des pans de différentes couleurs si tu as d''autres restes assortis ? Un boléro en faisant les parementures dans un autre tissu ou une doublure à raz bord. Des coussins pour ton canapé. Une housse pour la panière du chien. Une jupe sister mini...
Edit : et comme c'est rouge, tu peux faire un chaperon. Des bottines d'interieur, ou des grandes chaussettes à accrocher pour Noël. Mais j'aime bien l'idée du chaperon, je crois que vu que ma maison est chauffée au gaz je vais ressortir les miens. C'est idéal contre les vents coulis, n'étrangle pas et est curieusement apaisant à porter du moins ceux en laine.
Je partirai sur une jupe aussi. Au moins, elle tiendra chaud ! J'ai trouvé cet exemple :
http://bmade.canalblog.com/archives/2018/11/11/36858968.html
Dans la même situation, j'avais fait un manteau pour mon neveu (un duffle coat taille 6 ans). Tu pourrais aussi envisager une cape pour enfant.
Merci pour vos idées.
@missumlaut-Kikoo : je ne suis pas trop accessoire :) Mais l'idée de la veste sans boutonnage est à creuser. Pour le moment, j'ai du mal à trouver des modèles peu gourmands en tissus
@obi : elle est très belle ! je ne pense pas que j'oserai porter aussi court. Peut-être jusqu'au genou ? (grande question : peut-on encore marcher avec une jupe aussi étroite et longueur genoux -_- )
@SunShine : j'y ai pensé. Mais le seul enfant dans mon entourage est mon fils et il fait presque ma taille. J'arrive à enfiler ses gilets désormais !
J'avais cousu cette jupe Arielle dans les chute de ma cape V9288.
Tu peux aussi essayer ça : jupe ample, assez longue et ZWD. Pour une veste utilisant aussi très peu de tissu pourquoi pas un "bog" ? C'est ZWD aussi. On peut améliorer le confort de la chose en faisant un pli large au milieu dos, cousu sur une douzaine de cm : ceci crée un petit excedent sur le devant qui permet le recouvrement des bords.
C'est quoi un bog ? Google me fait une traduction de l'anglais (tourbière, ça ne doit pas être ça ) ou me propose blog
Bog coat car un homme des tourbières (bog = tourbe) fut trouvé avec ça. C'est un genre de veste kimono d'une seule pièce, que l'on peut faire court ou long.
Merci !
Merci, moi aussi, je me demandais ce qu'était un bog....
Miiiio : elle est sympa ta jupe. C'est presque la couleur de mon lainage, en un peu plus foncé.
missumlaut-Kikoo : merci pour les idées. j'ai regardé la page que tu m'as conseillée et cela m'a menée à cette jupe
Ce sont des idées à creuser. A moins de trouver un modèle de veste qui me convienne et passe dans le coupon, je partirai probablement sur une jupe.
J'ai donné mes restes de lainage à manteau à ma soeur pour des shorts pour ses mini nièces, pour les plus petits, et si c'est possible à caser leurs manteaux.
😄 Ben voilà ! Une jupe ! Chez moi les fins de coupons finissent presque toujours en jupe, droite s'il reste peu de tissu, plus fantaisie s'il y en a plus. Bref, j'en ai beaucoup trop !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'idée pour utiliser des chutes d'un épais et lourd drap de laine rouge (70% laine, 30% polyester, 360g/m²) acheté chez Mondial Tissu.
J'en avais fait un manteau magnésium et il m'en reste à peu près 90x140cm, peut être un peu moins par endroit. Pas de place pour une veste, même courte : je n'arrive pas à y passer à la fois le corps et les manches.
Auriez-vous une idée d'utilisation ? Pas de coussins ou déco maison car ce ne sont pas mes couleurs. Pas de short non plus car je n'en porte jamais (et puis ça doit gratter un peu quand même...)
Merci d'avance
Edit : j'oubliais, je m'habille en 38/40 et je mesure un peu moins d'1,60m