Joli modèle ! A voir la photo, il me semble que dans les deux cas, le lainage est assez fin. Si tu comptes utiliser un velours de laine assez epais pour l'extérieur, à ta place, je prendrais un lainage fin type pour veste d'homme ou pour pantalon en lainage pour ne pas alourdir l'ensemble.
Manteaux, vestes et pardessus
Discussions
Cape american duchess
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
eliflo (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
-
Agdel (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
Le modèle me disait quelque chose et une histoire de patron pas précis… je l'ai retrouvée chez Missumlaut-Kikoo : https://threadandneedles.org/projets-couture/98150-cape-1910-le-monde-des-carreaux/
-
Sabine Kanto (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
Et aussi chez missumlaut-Kikoo https://threadandneedles.org/projets-couture/98151-cape-1910-my-precious/
-
Miio (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
Ils l'ont offert pendant les confinements de 2020. Il y a eu beaucoup de versions cousues sur les internets. Faites une recherche et allez lire les blogs. Il y a eu pas mal de retours sur le patron.
-
aziliz (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
Merci beaucoup pour tous vos retours!
Je vais rechercher une laine fine qui pourrait convenir.
J'ai regardé les versions de Missumlaut-Kikoo: il vaudrait mieux faire une toile, d'après ses retours.
Je vais continuer à rechercher des versions sur internet aussi.
Merci encore.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
L'important c'est que les 2 tissus aient le même tombé souple, la même mécanique pour éviter que ça poche. L'idéal serait le pareil en deux couleurs différentes. Le velours de laine ne conviendra pas pour faire les longues pinces fines et précises qui forment la poitrine. Laine fine, fluide au tombé rond. Je peux te proposer une laine Baharive noir mat mais ça ne te ferais qu'un coté. Et je pense que le noir n'est pas une couleur si facile que ça à assortir en réalité.
-
aziliz (il y a 2 mois, 3 semaines)
-
Merci, missumlaut-Kikoo. On part en recherche :) Oui, a priori on ne part pas sur du noir.
La marque de chaussures rétros american duchess offre un patron à tracer de cape inspiré d'un modèle de 1912.
Ma fille voudrait coudre cette cape. Cependant il est préconisé deux épaisseurs de lainage, une pour l'extérieur et une comme doublure.
Je possède déjà 3 mètres de velours de laine assez épais que nous comptions utiliser pour l'extérieur.
Auriez-vous une idée du type de lainage qui conviendrait comme doublure? Ou de tout autre tissu qui pourrait convenir?
Merci pour vos idées :)