Bonsoir Sylvaine,
Pour ce qui est de la Janome S5, je laisserai aux utilisatrices de cette machine le soin de te renseigner. En revanche, je peux te dire que je suis passée d' une mécanique à une électronique( moins perfectionnée que la S5), il y a un peu plus de 2 ans , sans problème alors que je n'y connais rien de rien en électronique, ce n'est pas si différent ! Je suis très contente de ma machine, il y a un truc que j'adore : c'est la voir faire des boutonnières à la taille des boutons !
Ma machine à coudre mécanique PFAFF est en train de rendre l'âme après 20 ans de bons et loyaux services et j'envisage, après une mûre réflexion, de m'acheter une JANOME S 5.
Habituellement , je privilégie les magasins physiques plutôt qu'Internet mais il se trouve que le plus proche revendeur est à 80 kms de chez moi. D'ailleurs ,par les temps qui courent, s'il avait été à côté , je lui aurais sûrement pris la machine mais pas fait la formation avec le vendeur ou la vendeuse assis à 50 cms de moi,
Donc, je vais privilégier le net et j'ai une interrogation.
N'est-ce pas trop difficile de la prendre en main sans cours préalable? Il faut que je précise quelque chose: je m'y connais un peu en couture mais , par contre, j'ai vraiment la "comprenette" difficile pour tout ce qui concerne l'électronique !!!
Merci de me faire partager votre expérience