J'ai une nouvelle machine depuis quelques mois (Elna 780+). Elle est fournie avec une table d'extension. Je ne m'étais jamais posé la question de l'utilisation d'un tel engin. Mais j'ai cousu 2 tenues d'Halloween, une cape de Vampire en velours doublé satin et une robe kimono long en polycaca particulièrement infâme à coudre et la table (et le double entrainement) (et la plaque d'aiguille "piqueuse plate") m'ont bien sauvé le fessier. J'ai trouvé ça d'un confort incroyable. Le tissu qui est posé bien à plat sans tirer à gauche de l'aiguille ça aide vachement sur les grandes pièces. Et sur le devant de la machine, on peut mieux orienter le tissu dans la bonne direction.
Je passe d'une brouette (Brother FS40 ) à une grosse Porsche Cayenne et ça me change tellement la couture. Pour autant, il y a tellement de paramètres qui ont changé que j'ai du mal à déterminer lequel l'emporte.
Tout est dans le titre. Pour vous est ce utile ? Car j ais remarqué quand je soulevais mon tissu lors de la couture, il avait moins tendance à dévier. Est ce seulement une impression ?