Arf. Les forums de couture regorgent de post dans ce genre. Je ne crois pas qu'il y ait de solution, apparemment ces machines là ne tiennent pas la route. Tu auras tjrs des problèmes avec. Tu n'as qu'à voir sur ebay ou leboncoin le nombre de silvercrest ou picklin à vendre... Maintenant, y a peut-être moyen de la bricoler ou de te la faire rembourser.

Machines & co
Discussions
surjetteuse SILVERCREST de chez LIDL au secours, aidez moi!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Bérangère (il y a 12 années, 2 mois)
-
-
Bricolente (il y a 12 années, 2 mois)
-
Allons ! Voyons s'il y a quelque chose à sauver. Quand tu dis "c'est le délire", il se passe quoi, exactement ?
Essaye déjà un truc : désenfile tout, mets les tensions à zéro, réenfile tout en veillant bien à passer entre les disques de tension puis mets une tension moyenne.
Prends aussi un fil de bonne qualité, il y a des cônes qui ont des irrégularités dans le fil, les machines n'aiment pas. Fais un test avec des bobines de machine à coudre, si tu n'es pas sure de tes cônes.
Surveille aussi que tes aiguilles ne soient pas abimées.
Voilà quelques pistes. Avant d'enterrer ta surjeteuse, on va voir si on ne peut pas en tirer quelque chose. -
Camcam (il y a 12 années, 2 mois)
-
Moi aussi j'ai acheté une surjeteuse SILVERCREST il y a un peu plus d'un an, au début ça allait, elle fonctionnait à peut prés, et encore, mais maintenant je ne peux plus rien en faire non plus. A chaque fois je passe 1 heure à tout re régler / enfiler.... et au bout de quelques cm de points, tout saute, ou le fil casse, j'ai abandonné.... Si jamais tu réussis à en faire quelque chose tiens nous au courant...
-
lauquicoud (il y a 12 années, 2 mois)
-
dans une asso une personne avait amené cette surjeteuse toute fière de son achat pour que je l'aide à l'utiliser puisque j'ai une surjeteuse... ben rien à faire je réenfilais tout je réglais et le fil cassait au bout de quelques points... si elle est encore sous garantie profite en pour te faire rembourser !
-
mariemarie (il y a 12 années, 2 mois)
-
Dimanche dernier, j' ai pris le temps de réenfiler les fils de couleur livrés avec car ce n'est pas facile d'ou vient le problème lorsqu'on coud avec des fils de couleur identiques Avec un vieux drap en Jersey, j'ai à peu près réussi à règler 2 points avec 2 ou 3 fils. J'ai scrupuleusement noté les règlages en espérant pouvoir les refaire lorsque je ferai un vêtement.
Je vous donne des nouvelles dès que je trouve un peu de temps.
En tout cas, je ne suis pas une habituée des forums mais c'est drolement sympa de lire vos réponses! -
Caro74 (il y a 12 années, 2 mois)
-
j'ai moi aussi craqué pour cette surjeteuse l'année dernière ... j'ai galéré, je passais plus de temps à enfiler les fils 200 fois et à faire 300 réglages/tests qu'à coudre réellement ... je l'ai laissé de coté et me disant que les surjeteuses n'étaient pas si bien que ça ... Finalement, j'en ai acheté une ''vraie'' (Une Brother4234D) et bien c'est le jour et la nuit ... je change les fils en qq minutes, et les réglages sont simples, faciles, et efficaces ...
ouille ... je suis désolée ... -
Rosemary (il y a 10 années, 3 mois)
-
Je viens de récupérer une surjeteuse Silvercrest achetée à Lidl. En fait, quand j'ai expliqué à ma maman que je voulais m'acheter une surjeteuse, elle a tenu à me donner la sienne, et je n'ai pas pu refuser.
Bon, bon, ce que je lis ici n'est pas très motivant ...
Je vais voir si je parviens à en faire quelque chose, mais je n'ai pas l'intention de m'acharner. Si je n'arrive pas à dompter la bête, c'est poubelle direct, et j'en achète une vraie (cela fait un moment que j'y pense et j'ai presque réuni le budget). -
lilidubreizhil (il y a 10 années, 3 mois)
-
Coucou,
Comme l'a dit @Bricolente, il faut prendre du fil de qualité, ne pas hésiter à changer les aiguilles. J'ai eu la Silvercrest de chez LIDL, j'ai eu le même souci. Je n'ai jamais réussi à avoir un point correct, j'en étais presque dégoûtée par la machine. Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché et de m'être documentée. D'ailleurs heureusement que Christelle Beneytout a fait un livre sur la surjeteuse, çà m'a bien aidé. J'ai fini par la vendre et acheter une Bernina. Sincèrement, c'est le jour et la nuit et je ne regrette pas d'avoir investi.
J'ai craqué (je n'aurais pas du peut-être..) j'ai acheté une surjetteuse chez LIDL ...Je ne parviens pas à faire tenir les règlages ça marche quelques cetimètres puis c'est le délire.."Le guide de la couture à la surjetteuse et à la recouvreuse" m'a bien aidé à en comprendre le fonctionnement.
Qui a réussi à dompter la bête? erci e votre aide