Machines & co

Discussions

Surjeteuse Pfaff 1450 OL (Lidl) : quelles aiguilles ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lalinka (il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour,

Cette machine est vendue avec 4 aiguilles Inspira ELx705 de taille 90.

J'ai voulu me faire un stock d'avance et ai commandé sur Rascol des Schmetz et des Organ. Ces deux marques ne conviennent pas, l'extrémité n'ayant pas tout à fait la forme. Je n'arrive pas à les fixer correctement dans la machine.

J'ai vu des Bohin en mercerie aujourd'hui, qui ne conviendront pas non plus... Les Inspira sont quasiment introuvables en France...  Il me reste à tester des Singer, mais le modèle qui pourrait convenir n'est disponible que sur Amazon, que je boycotte...

D'après mes recherches, je crois comprendre qu'il me faut des aiguilles à piston plat. Mais je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris...

Des idées ?

Margueritte (il y a 6 années, 2 mois)

J'ai le modèle précédent et sans me poser de questions, j'ai utilisé les aiguilles que j'avais (Schmetz, singer ...)

pour les aiguilles inspira, il me semble bien que ma mac pfaff m'a été livrée avec : magasin pfaff Rue de Rivoli à Paris.

Merci Margueritte, j'appellerai ce magasin.

J'imagine que tu n'as pas rencontré les mêmes soucis que moi. Par ailleurs, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet, comme si j'étais la seule !

A toutes fins utiles, mais tu le sais peut-être, il y a un groupe facebook d'utilisatrices des surjeteuses pfaff de lidl. Je ne peux pas t'en dire plus car je ne suis pas sur les réseaux sociaux !

FilleFutile (il y a 6 années, 2 mois)

Je viens de regarder et mes aiguilles Schmetz ELx705 ont bien un talon plat. 

Question bête : as-tu démonté une des aiguilles de ta machine pour faire la comparaison ?

Margueritte, je ne savais pas du tout pour le groupe Facebook. Je vais envoyer une demande de suite ! Et merci pour le lien de la discussion. Malgré mes recherches, je ne l'ai pas trouvé et je vais le lire rapidement.

Fille futile, je n'avais pas démonté l'aiguille avant d'en commander des nouvelles, persuadée que c'était universel. C'est en rencontrant des difficultés pour enfiler les nouvelles que j'ai comparé et me suis rendue compte de la différence...

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 6 années, 2 mois)

Bonjour, ne vous faites pas des noeuds au cerveau, les aiguilles EL705 sont des aiguilles marketing, toutes les aiguilles de tailles 80 que vous avez déjà et qui ont une partie plate sur le talon vont sur votre machine.

Par contre souvent sur les surjeteuse premier prix il est difficile voir impossible de changer et mettre en bonne position une Aiguille "sans dévisser aussi la deuxième "

Merci Jean-Claude pour cette piste ! J'essaierai rapidement et vous tiendrai au courant.

lalinka (il y a 6 années)

Je remonte le poste car je fais toujours face à ce problème... Sur le groupe FB mentionné ci-dessus, j'ai vu une personne qui rencontre le même problème que moi.

Du coup, je coud avec les aiguilles livrées avec la machine mais il va bien falloir que je les change... Les aiguilles livrées avec sont un chouilla plus grandes que les Schmetz.

J'avais réussi à changer l'aiguille de droite mais je l'ai enlevée pour faire un surjet trois fils et impossible de la remettre correctement. Elle est tombée pendant la couture et a cassée...

Help crying

Rusaloysia (il y a 6 années)

J'ai la même surjeteuse, mais je n'ai eu aucun souci pour changer d'aiguille avec des Schmetz. On dirait vraiment un défaut de cette machine en particulier plutôt que de la gamme. Est-ce que le logement n'est pas baissé ou dévié ? J'ai remarqué que le mien bouge un peu quand je change les aiguilles.

Bon courage !

lalinka (il y a 6 années)

Merci pour ton retour.

Je suis allée à la boutique Pfaff rue de Rivoli aujourd'hui. Elle me conseille de contacter le SAV. Va déjà falloir que je retrouve le ticket de caisse...

Coccinell (il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour Lalinka,

As-tu réussi à résoudre ton souci pour les aiguilles. Je suis curieuse car j'ai la même machine et je n'ai pas encore fait d'achat.

lalinka (il y a 5 années, 11 mois)

Bonjour Coccinell,

J'ai contacté le SAV qui a ouvert un dossier et me renvoie vers le service technique que je n'ai pas encore réussi à avoir (je n'ai pas beaucoup essayé).

Les aiguilles Schmetz devrait convenir sur la machine.

Coccinell (il y a 5 années, 11 mois)

ok ok merci. On va suivre ça de près alors ;)

lalinka (il y a 5 années, 11 mois)

Une fois qu'on a le bon numéro, le service technique est en fait parfaitement joignable ! Après quelques échanges infructueux par mail, j'ai arrêté de tourner autour du pot et leur ai demandé comment faire pour que la pièce qui maintient les aiguilles soit changée.

J'ai pu généré une étiquette d'envoi sur leur site et mon colis sera posté mercredi.