Machines & co

Discussions

Surjeteuse Husqvarna

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mathilde (il y a 14 années, 3 mois)

Bonsoir à toutes!

Une couturière pro me propose de me vendre sa surjeteuse Husqvarna (huskylock 905) pour 200 euros. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est une très bonne marque, et le prix me semble tout à fait décent (machine qui sort d'une révision et a 4-5 ans d'utilisation derrière elle. La couturière s'en sépare pour en acheter une plus petite).

Bref, je suis prête à accepter et me précipiter dessus, mais... l'une de vous aurait-elle un avis sur cette marque? sur le prix?... J'attends vos avis, les filles. Ce serait ma première surjeteuse, et surtout, la première machine que j'achèterai, alors je stresse un peu!

byCoconuts (il y a 14 années, 3 mois)

Je ne vais pas t'aider beaucoup, mais j'ai toujours entendu dire que Husqvarna était une excellent marque !
Après j'en sais pas plus...

meringOcassis (il y a 14 années, 3 mois)

j'ai une machine à coudre huqsvarna et c'est une très bonne marque ! Je dirais que c'est la meilleure avec PFAFF.
donc à ta place, je n'hésiterai pas ;)

Bon, après avoir lu vos deux confirmations, je viens donc d'envoyer un mail à la dame en question pour lui faire part de mon grand intérêt pour l'offre... Préparez-vous à ce que je pollue désormais les groupes de discussions avec mes questions débiles pour apprendre à utiliser ma surjeteuse!!
Merci beaucoup pour vos avis, les filles!

l'idéal serait de prendre du temps avec elle pour qu'elle t'explique comment l'utiliser ^^

Oui, le problème est qu'elle est à Lyon, moi à Paris... En fait c'est une amie qui fait faire sa robe de mariée chez elle, et qui l'a entendue dire qu'elle vendait sa surjeteuse. La copine en question ne couds absolument pas, mais par hasard, on avait discuté de ça la semaine précédente! C'est un peu l'occasion qui tombe du ciel, quoi!
Je me dis qu'avec les vidéos trouvables sur internet et ce super site, je pourrais m'en sortir... Tu penses que j'ai tord? C'est vraiment compliqué?

MLaure-ti-couture (il y a 14 années, 3 mois)

Mathilde, avec la notice, je pense que tu n'auras pas de difficulté.
De plus sur le site Husqv tu as des aides.
http://www.husqvarnaviking.com/fr/421.htm
en cliquant sur démarrons la présentation, la 905 est référencée avec des animations. Notamment pour les enfilages.
200€ ça parait correct. SI elle a été révisée, le couteau a du être changé.
Du plaisir à venir...

Maggyy (il y a 14 années, 3 mois)

Si tu veux moi je veux bien la tester quand tu sauras t'en servir!! si c'est pas une copine utile ça :)

t'as raison Maggyy, tu pourras l'aider en testant avec un vêtement ;)

MLaure, merci pour le lien, c'est super! J'ai tout regardé histoire de me mettre l'eau à la bouche...

Maggy, faudra déjà que tu nous pondes un truc cousu, hein, parce que la surjeteuse ça marche pas pour coudre les marinières en jersey tricoté!!! (quoique?)

Lakshmi (il y a 14 années, 2 mois)

J'arrive un peu tard mais d'après ce que j'ai entendu, c'est une bonne marque.
En plus, vu le prix, c'est intéressant selon moi.

Et pour apprendre à t'en servir, je pense que tu y arriveras avec des vidéos sur le net, le mode d'emploi et éventuellement en polluant le forum comme tu dis, c'est fait pour ça non?
Mais en tout cas, moi qui vient d'en acquérir une (Brother) sans avoir eu de démo, je m'en sors donc...;)