c'est exactement la machine que PFAFF a vendu à 430euros pendant des années sous le nom de hobbylock 2.0... Garantie 3 ans, (lidl est très serieux sur le SAV) franchement il n'y a aucun risque ! J'ai une copine qui l'a achetée il y a 1 an et demi, pas de soucis. En cours de couture plusieurs ont la MAC PFAFF de chez Lidl et en sont contentes. Si la machine lache après la garantie ça fait un cout de moins de 45 euros par an c'est imbattable, pour un petit budget et se faire la main sur une surjeteuse c'est pas mal
Pour un essai, ou pour quelqu'un qui coud peu, peut être. Mais c'est toujours la politique des appareils électroniques à durée de vie très courte et qu'on jette, sans qu'on ai vraiment de solution de recyclage.
Les machines Pfaff sont aujourd'hui fabriquées par singer, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. À l'intérieur, là où les autres marques mettent des pièces en inox ou en Téflon, chez singer il y a du plastique, qui s'use très vite et surtout se déforme. Aussi au bout de quelques années, votre machine est irréparable et bonne pour la casse. La mienne je l'avais payée 1000€ et je l'ai gardée 5 ans.
Singer, et Pfaff s'orientent de plus en plus vers le marché des prix très bas, ce qui signifie souvent bas de gamme. Moi j'ai opté pour une Janome, plus chère c'est sur, mais qui devrait me durer un bon bout de temps, et sans se dérégler continuellement.
Après moultes hesitations aussi, j'ai acheté la surjeteuse pfaff de chez lidl il y a 2 ans et j en suis tres contente. Je ne pense pas que j aurais investi dans une surjeteuse sinon et je suis bien contente donc d en avoir une! Après, j ai eu pendant pas mal d années une MAC singer de base toute en plastique, je me disais que ça allait se casser facilement mais non. Je m en suis séparée car j ai investi dans qqch de plus perfectionné, elle tenait encore bien la route apres 7-8ans et je crois qu elle devait couter moins de 130 € a l'achat. Quand on a la possibilité d'investir, ça peut etre intéressant d'investir dans certaines options ou un modele plus perfectionné et donc plus cher mais quand on debute ca permet d'avoir acces a un matos correct...
Oui, c'est vrai, mais souvent ces appareils ont une seconde vie, comme les téléphones pour lesquels il y a un marché de l'occasion important. Est ce qu'il y a des phénomènes de mode pour les MAC? J'en doute un peu. Si elles étaient fabriquées par la pomme peut être. Mais l'acte de coudre ses vêtements n'est pas vraiment le fait de personnes accros aux marques.
Mais quand c'est des machines bonnes pour la poubelle au bout de quelques années, c'est autre chose. Pas de secondes vie pour celles là.
J'ai gardé ma première machine, une singer, pendant 20 ans. Et elle avait déjà 15 ans quand je l'ai achetée. La deuxième 5 ans. Aiïe aïe aïe. J'espère garder celle là plus longtemps. En fait la qualité singer a chuté il y a six ou sept ans d'après ce que m'ont dit des professionnels.
Achetée il y a un an, aucun problèmes, elle marche super, comme toutes celles que les autres ont achetées ! Il faut arrêter de dénigrer tout le temps les sousmarques vendues en opérations de ce type, avec l'obsolescence programmée des machines en général la fiabilité ne se situe plus sur les critères du lieu de vente. J'ai même récidivé avec une MAC éléments by Pfaff aussi performante et facile à utiliser, l'été dernier. Au bout du compte, n'étant pas une couturière professionnelle mais réservant cette activité aux week end je suis satisfaite et peux faire ce que je veux comme travaux de couture sans me ruiner. Et si elle robe en panne, la foi ça ne m'aura pas coûté bien cher!
c'est exactement la machine que PFAFF a vendu à 430euros pendant des années sous le nom de hobbylock 2.0...
Garantie 3 ans, (lidl est très serieux sur le SAV) franchement il n'y a aucun risque !
J'ai une copine qui l'a achetée il y a 1 an et demi, pas de soucis.
En cours de couture plusieurs ont la MAC PFAFF de chez Lidl et en sont contentes.
Si la machine lache après la garantie ça fait un cout de moins de 45 euros par an c'est imbattable, pour un petit budget et se faire la main sur une surjeteuse c'est pas mal
Pour un essai, ou pour quelqu'un qui coud peu, peut être. Mais c'est toujours la politique des appareils électroniques à durée de vie très courte et qu'on jette, sans qu'on ai vraiment de solution de recyclage.
Les machines Pfaff sont aujourd'hui fabriquées par singer, ce qui n'est pas une bonne nouvelle. À l'intérieur, là où les autres marques mettent des pièces en inox ou en Téflon, chez singer il y a du plastique, qui s'use très vite et surtout se déforme. Aussi au bout de quelques années, votre machine est irréparable et bonne pour la casse.
La mienne je l'avais payée 1000€ et je l'ai gardée 5 ans.
Singer, et Pfaff s'orientent de plus en plus vers le marché des prix très bas, ce qui signifie souvent bas de gamme.
Moi j'ai opté pour une Janome, plus chère c'est sur, mais qui devrait me durer un bon bout de temps, et sans se dérégler continuellement.
Après moultes hesitations aussi, j'ai acheté la surjeteuse pfaff de chez lidl il y a 2 ans et j en suis tres contente. Je ne pense pas que j aurais investi dans une surjeteuse sinon et je suis bien contente donc d en avoir une!
Après, j ai eu pendant pas mal d années une MAC singer de base toute en plastique, je me disais que ça allait se casser facilement mais non. Je m en suis séparée car j ai investi dans qqch de plus perfectionné, elle tenait encore bien la route apres 7-8ans et je crois qu elle devait couter moins de 130 € a l'achat. Quand on a la possibilité d'investir, ça peut etre intéressant d'investir dans certaines options ou un modele plus perfectionné et donc plus cher mais quand on debute ca permet d'avoir acces a un matos correct...
Oui, c'est vrai, mais souvent ces appareils ont une seconde vie, comme les téléphones pour lesquels il y a un marché de l'occasion important.
Est ce qu'il y a des phénomènes de mode pour les MAC? J'en doute un peu. Si elles étaient fabriquées par la pomme peut être. Mais l'acte de coudre ses vêtements n'est pas vraiment le fait de personnes accros aux marques.
Mais quand c'est des machines bonnes pour la poubelle au bout de quelques années, c'est autre chose. Pas de secondes vie pour celles là.
J'ai gardé ma première machine, une singer, pendant 20 ans. Et elle avait déjà 15 ans quand je l'ai achetée. La deuxième 5 ans. Aiïe aïe aïe. J'espère garder celle là plus longtemps.
En fait la qualité singer a chuté il y a six ou sept ans d'après ce que m'ont dit des professionnels.
Achetée il y a un an, aucun problèmes, elle marche super, comme toutes celles que les autres ont achetées ! Il faut arrêter de dénigrer tout le temps les sousmarques vendues en opérations de ce type, avec l'obsolescence programmée des machines en général la fiabilité ne se situe plus sur les critères du lieu de vente.
J'ai même récidivé avec une MAC éléments by Pfaff aussi performante et facile à utiliser, l'été dernier. Au bout du compte, n'étant pas une couturière professionnelle mais réservant cette activité aux week end je suis satisfaite et peux faire ce que je veux comme travaux de couture sans me ruiner. Et si elle robe en panne, la foi ça ne m'aura pas coûté bien cher!
Lapsus ! Si elle TOMBE en panne...