Ah oui !!?? d'accord ben merci du tuyau, j'étais à mondial tissus hier et la dame m'a dit qu'elle ne faisait pas les aiguilles à surjeteuse -_- !! j'aurai bien pu prendre des aiguilles de machine à coudre !!! (et de toute façon je n'arrive pas à me servir de l'enfileur, trop l'habitude de celui de la brother, je ne comprends pas celui-ci ^^)
Cela dépend des surjeteuse, certaine sont compatible avec les aiguille normales. et d'autre on besoin absolument d'aiguille spécial. par exemple pour imagine ce sont des hax1sp qu'il faut. Et les tailles dépendent de vos tissus, 75 pour tissus jersey lycra et fin alors que 90 c'est pour des tissus épais.
voilà, depuis quelques temps, j'ai un fil qui n'est pas tendu correctement -_- !! avec la tension automatique ça craint ....
j'ai essayer de régler la petite vis du côté - en suivant les instructions du manuel... c'est un peu mieux mais guère :/ à votre avis pourquoi ça me fait ça ? parce que du coup, la couture est lâche et de l'autre côté(sur l'endroit), on voit les fils de couture qui ne sont pas suffisamment tendus ...
Hélas on ne voit rien. En tout cas, vu le prix de ce petit bijou de surjeteuse, j'utilise du fil de bonne qualité et des aiguilles spéciales pour surjeteuses ; d'ailleurs ça fait 5 ans que j'ai la mienne, j'ai toujours les aiguilles d'origine et jamais un problème, et j'enlève la bourre le plus souvent possible avec un mini aspirateur, ou une bombe aérosol. Un régal cette machine.
ben oui vous n'avez aucun problème toutes et moi ça va pas ^^ bon mais je vais rechanger le fil pour essayer... (les aiguilles sont encore celles que j'ai eu avec ouf !)
Moi je prends tous les fils qui me passent sous la main, de préférence les moins chers que j'achète en cônes sur les marchés. J'ai eu un pépin en plus de quatre ans, un fil coincé qui a bloqué le fonctionnement de la machine, il a fallu l'envoyer en réparation, mais ça n'était pas lié à la qualité du fil. Monsieur Stecker m'a dit que c'était une chose qui pouvait arriver, très rarement, un fil qui va dans un endroit où normalement il ne peut pas aller. Mais c'est la seule fois où j'ai eu un problème. Par contre, j'ai eu quelques soucis avec des réglages inappropriés, il m'est arrivé de mal régler le surjet à deux et trois fils, de ne pas remettre en place un curseur après du fronçage et à chaque fois je galérais le temps de m'en apercevoir (problèmes de tension par exemple...).
La Babylock imaginé est une super machine, je l'ai largement rentabilisée et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à m'en servir, sauf quand j'ai fait des erreurs, mais ça n'a pas duré, j'ai vite appris.
Bon tu me rassures !! je vais tout réessayer demain, réglages, montage des fils .... et puis après je passe une commande de fil de meilleure qualité si vraiment ça va pas et puis sinon je l'ammène voir qq'un :/ !!
Bonjour à toutes et tous, je réactive ce sujet car j'ai fait l'acquisition d'une surjeteuse Babylock Imaginé 2. N'ayant pas d'autre choix que de la commander sur le Net, je n'ai pas bénéficié d'une démo, ce qui fait que j'ai une Ferrari, mais je ne sais pas très bien la conduire !
Je l'ai acheté chez Matri, mais le SAV chez eux est Inexistant...., car je me trouve avec un problème qui concerne le fil boucleur du dessus de tissus (bobine de fil n°2, celle qui fait l'angle), qui ne "croche" pas. Les trois autres fils sont piqués parfaitement dans le tissus, mais celui-ci se place n'importe où, on dirait qu'il manque de tension , ou qu'il n'est pas pris par le crochet qui boucle.
Si, avec les explications que j'ai donné, une ou un habitué(e) pouvait m'apporter ses lumières, je pourrais enfin jouir de ma Ferrari avec bonheur !
Merci de votre aide précieuse.
PS: Si je pouvais poster une ou deux photos, ça serait plus clair, mais je ne connais pas encore bien ce site pour savoir comment procéder.
Bonjour à toutes et bonjour Finist-Hel, J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai le même soucis que Finist-Hel. J'ai ma surjeteuse babylock imagine depuis plus d'un an, jamais eu aucun souci..Mais soudainement le fil boucleur droit ne boucle plus...Je voulais savoir si Finist Hel tu avais trouvé la solution, ou si quelqu'un d'autre à eu le même problème, merci!!!! ps : je precise que j'ai mis des aiguilles neuves, re-enfilé 4 fois tous les fils...Cela fait trois jours que je penche sur le problème...ON dirait qu'il y a un problème avec la tension de ce fil boucleur mais je n'ai pas la main mise sur la tension..
Je n'ai pas l'imagine mais une Bernina ; pour le fil pas de souci avec mon fil chinois acheté 1€ le cône sur le marché. Il est solide, si moins brillant que le fil de grandes marques. Je met parfois du fil mousse dans les boucleurs, j'aime bien ça fait une couture toute douce et plus élastique. Les aiguilles sont des aiguilles de machine à coudre, des Schmetz en général jersey. C'est une bonne marque d'aiguilles. Et il y a un code couleur pour la nature et les tailles, ça aide bien à s'y retrouver. Mon dernier achat d'aiguilles est chez Le comptoir Phocéen, parce qu'ils ont à peu près tout...Sauf qu'en fait, non. Là, je râle parce que j'ai payé un colissimo et 10 jours après j'attends encore une partie de mes aiguilles, qui étaient dispos sur le site.
Je l'ai depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je n'ai aucun problème avec. Je m'en sers tout le temps, c'est vraiment top je ne regrette pas mon achat !
Ah oui !!??
d'accord ben merci du tuyau, j'étais à mondial tissus hier et la dame m'a dit qu'elle ne faisait pas les aiguilles à surjeteuse -_- !!
j'aurai bien pu prendre des aiguilles de machine à coudre !!!
(et de toute façon je n'arrive pas à me servir de l'enfileur, trop l'habitude de celui de la brother, je ne comprends pas celui-ci ^^)
Cela dépend des surjeteuse, certaine sont compatible avec les aiguille normales. et d'autre on besoin absolument d'aiguille spécial. par exemple pour imagine ce sont des hax1sp qu'il faut. Et les tailles dépendent de vos tissus, 75 pour tissus jersey lycra et fin alors que 90 c'est pour des tissus épais.
PS: singer vous dirai n'importe quoi pour vous vendre absolument leurs aiguille alors qu'elles n'ont rien de plus que les autres.
Bon les enfants ça va plus du tout !!!
voilà, depuis quelques temps, j'ai un fil qui n'est pas tendu correctement -_- !! avec la tension automatique ça craint ....
j'ai essayer de régler la petite vis du côté - en suivant les instructions du manuel... c'est un peu mieux mais guère :/
à votre avis pourquoi ça me fait ça ?
parce que du coup, la couture est lâche et de l'autre côté(sur l'endroit), on voit les fils de couture qui ne sont pas suffisamment tendus ...
merci d'avance à vous !
Hélas on ne voit rien.
En tout cas, vu le prix de ce petit bijou de surjeteuse, j'utilise du fil de bonne qualité et des aiguilles spéciales pour surjeteuses ; d'ailleurs ça fait 5 ans que j'ai la mienne, j'ai toujours les aiguilles d'origine et jamais un problème, et j'enlève la bourre le plus souvent possible avec un mini aspirateur, ou une bombe aérosol.
Un régal cette machine.
ben oui vous n'avez aucun problème toutes et moi ça va pas ^^ bon mais je vais rechanger le fil pour essayer...
(les aiguilles sont encore celles que j'ai eu avec ouf !)
merci
Bon je regarde les fils et je ne sais pas lesquels prendre du coup .... c'est quoi du fil de bonne qualité pour vous ? (en cône de préférence)
merci d'avance
Moi je prends tous les fils qui me passent sous la main, de préférence les moins chers que j'achète en cônes sur les marchés.
J'ai eu un pépin en plus de quatre ans, un fil coincé qui a bloqué le fonctionnement de la machine, il a fallu l'envoyer en réparation, mais ça n'était pas lié à la qualité du fil. Monsieur Stecker m'a dit que c'était une chose qui pouvait arriver, très rarement, un fil qui va dans un endroit où normalement il ne peut pas aller.
Mais c'est la seule fois où j'ai eu un problème.
Par contre, j'ai eu quelques soucis avec des réglages inappropriés, il m'est arrivé de mal régler le surjet à deux et trois fils, de ne pas remettre en place un curseur après du fronçage et à chaque fois je galérais le temps de m'en apercevoir (problèmes de tension par exemple...).
La Babylock imaginé est une super machine, je l'ai largement rentabilisée et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à m'en servir, sauf quand j'ai fait des erreurs, mais ça n'a pas duré, j'ai vite appris.
Bon tu me rassures !! je vais tout réessayer demain, réglages, montage des fils .... et puis après je passe une commande de fil de meilleure qualité si vraiment ça va pas et puis sinon je l'ammène voir qq'un :/ !!
Bonjour à toutes et tous, je réactive ce sujet car j'ai fait l'acquisition d'une surjeteuse Babylock Imaginé 2.
N'ayant pas d'autre choix que de la commander sur le Net, je n'ai pas bénéficié d'une démo, ce qui fait que j'ai une Ferrari, mais je ne sais pas très bien la conduire !
Je l'ai acheté chez Matri, mais le SAV chez eux est Inexistant...., car je me trouve avec un problème qui concerne le fil boucleur du dessus de tissus (bobine de fil n°2, celle qui fait l'angle), qui ne "croche" pas.
Les trois autres fils sont piqués parfaitement dans le tissus, mais celui-ci se place n'importe où, on dirait qu'il manque de tension , ou qu'il n'est pas pris par le crochet qui boucle.
Si, avec les explications que j'ai donné, une ou un habitué(e) pouvait m'apporter ses lumières, je pourrais enfin jouir de ma Ferrari avec bonheur !
Merci de votre aide précieuse.
PS: Si je pouvais poster une ou deux photos, ça serait plus clair, mais je ne connais pas encore bien ce site pour savoir comment procéder.
Bonjour à toutes et bonjour Finist-Hel,
J'arrive un peu après la bataille, mais j'ai le même soucis que Finist-Hel.
J'ai ma surjeteuse babylock imagine depuis plus d'un an, jamais eu aucun souci..Mais soudainement le fil boucleur droit ne boucle plus...Je voulais savoir si Finist Hel tu avais trouvé la solution, ou si quelqu'un d'autre à eu le même problème, merci!!!!
ps : je precise que j'ai mis des aiguilles neuves, re-enfilé 4 fois tous les fils...Cela fait trois jours que je penche sur le problème...ON dirait qu'il y a un problème avec la tension de ce fil boucleur mais je n'ai pas la main mise sur la tension..
J'ai l'imagine depuis 4 ans jamais eu aucun souci
Je n'ai pas l'imagine mais une Bernina ; pour le fil pas de souci avec mon fil chinois acheté 1€ le cône sur le marché. Il est solide, si moins brillant que le fil de grandes marques. Je met parfois du fil mousse dans les boucleurs, j'aime bien ça fait une couture toute douce et plus élastique. Les aiguilles sont des aiguilles de machine à coudre, des Schmetz en général jersey. C'est une bonne marque d'aiguilles.
Et il y a un code couleur pour la nature et les tailles, ça aide bien à s'y retrouver.
Mon dernier achat d'aiguilles est chez Le comptoir Phocéen, parce qu'ils ont à peu près tout...Sauf qu'en fait, non. Là, je râle parce que j'ai payé un colissimo et 10 jours après j'attends encore une partie de mes aiguilles, qui étaient dispos sur le site.
Bonjour,
je déterre la discussion parce que j'envisage d'acquérir l'Imaginé, avez-vous d'autres retours depuis ce temps ? Merci
Je l'ai depuis un peu plus de 3 ans maintenant et je n'ai aucun problème avec. Je m'en sers tout le temps, c'est vraiment top je ne regrette pas mon achat !