Machines & co

Discussions

Suggestion surjeteuse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Drine22 (il y a 12 années, 3 mois)

Bonjour,

ça y est ! premier message sur le site. Je vous rejoins pour un conseil technique : je souhaiterai faire l'acquisition d'une surjeteuse pour coudre de la maille et/ou surfiler ; mais un modèle simple d'utilisation et d'enfilage (et efficace !). Les suggestions sont les bienvenues ! merci.

Maritrez (il y a 12 années, 3 mois)

J'ai une Babylock Imaginé depuis 3 ans achetée sur le site Stecker. Elle est chère mais rentabilisée grâce à sa grande facilité d'usage. Enfilage et réglages très, très faciles. je l'utilise sans appréhension depuis le début.
Je pense que ça vaut le coup d'y mettre le prix ou d'attendre un peu de pouvoir le faire. J'ai testé des surjeteuses pas chères, les réglages sont une vraie plaie et les deux personnes chez qui j'ai fait des essais ne s'en servaient que très peu à cause de ça entre autres raisons.

merci pour ta réponse. Je vais me pencher (sérieusement) sur la question. Il est vrai qu'avec ce type de machine, il faut faire attention aux modèles "entrée de gamme" car les surjeteuses sont des machines assez délicates au niveau, entre autre, réglages.

Caro74 (il y a 12 années, 3 mois)

moi j'ai une Brother, la 4234D, un vrai bijou. je ne regrette pas du tout cet achat, et je me seers autant de ma surjeteuse que de ma MAC ...

Ok, j'en prends bonne note, merci pour cette nouvelle référence à étudier.

ptitgaelle (il y a 12 années, 3 mois)

idem pour la brother, simple et efficace rien à dire.... si ce n'ai elle me convient à la perfection !

en effet, la Brother 4234D m'a l'air d'un bon rapport/qualité/prix. Merci encore pour vos suggestions.

kawael (il y a 12 années, 3 mois)

D'accord avec Caro74 , j'ai la meme ; un vrai bijou .

Pause Couture (il y a 12 années, 3 mois)

J'ai l'éclipse de babylock avec l'enfilage pneumatique depuis 2 ans. Au magasin où je l'ai acheté on m'a conseillé celle-ci plutôt que l'Imaginé car tu peux régler les tensions. C'est un jeu d'enfant en fonction du résultat que tu veux pour le roulotté notamment. Et je sais que quand je remets toutes les tensions sur 4 j'obtiens une couture parfaite. Un régal cette surjeteuse.

lullablue (il y a 12 années, 3 mois)

je viens d'acheter la brother 3034D, un vrai bijou pour moi! l'enfilage des fils et le test ont été bien + rapide que je le pensais, je viens d'essayer le roulotté sur voile, j'ai adoré le résultat. sur cette brother, on peut régler pas mal de choses facilement.

Les Brothers (4234D et 3034D) retiennent toute mon attention en raison de leur coût inférieur aux modèles de la marque Babylock.

cellequi (il y a 12 années, 3 mois)

Bonsoir,
J'ai la babylock Imaginé. C'est une machine super. Je l'ai depuis 3 ans, achetée également sur le site internet de Stecker. Après avoir vu que les deux principaux pb sont l'enfilage et surtout le réglage des tensions, j'ai opté pour ce modèle tout automatique. Un investissement c'est sûr, mais quel régal. Je m'en sers autant que la mac et elle est opérationnelle en un temps record (puisque pas de réglages...), c'est un avantage quand on doit déballer/remballer tout le matériel à chaque fois...

Du coup, je vais voir pour une machine ayant au moins l'enfilage automatique. L'idéal serait le réglage de tension également ; mais c'est pas le même budget !

chez Tricotine (il y a 12 années, 3 mois)

bonsoir,
moi aussi je recommande la babylock imaginé.
J'ai commencé il y a une quinzaine d'annees avec une toyota que je me suis tres rapidement fait remboursée (à la redoute),puis j'ai eu une pfaff pendant tres longtemps, elle fonctionnait bien mais c'était un enfer de changer les fils..... et maintenant je savoure mon bonheur, je n' hesite plus à changer de couleur!

Bleizhadez (il y a 12 années, 3 mois)

Bonsoir,
pour ma part, j'ai une husqvarna huskylock s15, c'est une entrée de gamme mais j'en suis très contente. J'ai eu un cours à l'achat pour la prise en main et frnachement ça m'a bien aidée. Je l'aime bien car elle fait exactement ce dont j'ai besoin, je ne la trouve pas difficile à enfiler, elle ne prend pas trop de place et elle fait des beaux points.
Pour l'usage que j'en fait c'est bien suffisant, si je devais l'utiliser tous les jours dans un but professionnel ce serait sans doute insuffisant mais là c'est très bien!