Bonjour,
J’ai une elna 680 qui est quasi identique et je n’ai pas pas de soucis d’entraînement avec. Quelques pistes :
- la plus bête : est ce que les griffes sont bien sorties ? Sur la mienne, il y a un bouton-roulette au niveau de la prise de la pédale pour les sortir (= couture normale) ou les rentrer (=reprise)
- Est-ce que tu utilises une cale (en tissu par exemple) pour monter les surépaisseurs (par exemple les coutures à l’entrejambe sur un jean) ? Je roule une chute que je place à l’arrière du pied, il existe aussi des cales en plastiques
- Est-ce que tu as une table d’extension ou est-ce que ton tissu pend de chaque coté de ta machine ?
- J’ai un pied double entraînement sur mon elna. Il doit exister l ‘équivalent sur ta Skyline. Si tu as des problèmes avec une seule épaisseur de tissu, ça ne changera rien (c’est fait pour entraîner à la même vitesse les couches supérieure et inférieure )
Bonne courage
Bonjour,
J'ai la Skyline S5 de Janome, je couds moins régulièrement qu'a une époque... Mais à chaque fois que je couds sur ma skyline S5 je suis déçue de l'entrainement. Je dois souvent aider la machine a passer des épaisseurs. Du coup je ne suis pas satisfaite de mon travail. Ce n'est pas assez régulier.
Certes c'est une machine avec plein d'options, les points sont sympa, elle est agréable à manipuler mais je suis déçue.
Alors aujourd'hui j'ai envie de changer pour une Expression 710 de Pfaff avec son double entrainement. Le seule problème c'est que la réputation de Pfaff n'est plus aussi bonne qu'elle ne l'a été. Je ne trouve que très peu de commentaires concernant les nouvelles pfaff..
Je suis ouverte à toutes informations pouvant m'aider. Merci d'avance...