Machines & co

Discussions

Skyline S5 : déception pour l'entrainement => avis pour changer pour une Pfaff??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Clairette6 (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour, 

J'ai la Skyline S5 de Janome, je couds moins régulièrement qu'a une époque... Mais à chaque fois que je couds sur ma skyline S5 je suis déçue de l'entrainement. Je dois souvent aider la machine a passer des épaisseurs. Du coup je ne suis pas satisfaite de mon travail. Ce n'est pas assez régulier. 

Certes c'est une machine avec plein d'options, les points sont sympa, elle est agréable à manipuler mais je suis déçue. 

Alors aujourd'hui j'ai envie de changer pour une Expression 710 de Pfaff avec son double entrainement. Le seule problème c'est que la réputation de Pfaff n'est plus aussi bonne qu'elle ne l'a été. Je ne trouve que très peu de commentaires concernant les nouvelles pfaff.. 

Je suis ouverte à toutes informations pouvant m'aider. Merci d'avance... 

Althea (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour,

J’ai une elna 680 qui est quasi identique et je n’ai pas pas de soucis d’entraînement avec. Quelques pistes :

• la plus bête : est ce que les griffes sont bien sorties ? Sur la mienne, il y a un bouton-roulette au niveau de la prise de la pédale pour les sortir (= couture normale) ou les rentrer (=reprise)
  • Est-ce que tu utilises une cale (en tissu par exemple) pour monter les surépaisseurs (par exemple les coutures à l’entrejambe sur un jean) ? Je roule une chute que je place à l’arrière du pied, il existe aussi des cales en plastiques
  • Est-ce que tu as une table d’extension ou est-ce que ton tissu pend de chaque coté de ta machine ?
  •  J’ai un pied double entraînement sur mon elna. Il doit exister l ‘équivalent sur ta Skyline. Si tu as des problèmes avec une seule épaisseur de tissu, ça ne changera rien (c’est fait pour entraîner à la même vitesse les couches supérieure et inférieure )

Bonne courage

korrygwen (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour,

j'ai aussi la skyline S5, et je n'ai pas de soucis particulier.

les pistes de @Althea sont celles que j'aurais aussi suggérées.

j'ajouterais plus spécifiquement pour la skyline :

- il y a bien un pied double entrainement, je crois qu'il s'achète à part, ça fait toujours moins cher qu'une nouvelle MAC... (dans mon cas, il était fourni dans le cadre d'une promo, mais l'entrainement me parait si merveilleux par rapport à mon ancienne MAC que je n'ai jamais éprouvé le besoin de le tester, même pour mon manteau)

- le pied par défaut comprend aussi une espèce de petit ressort sur vis à l'arrière, sensé aider à passer les épaisseurs en calant le pied à l'horizontale... j'ai vu ça dans le mode d'emploi mais n'ai pas encore testé, il semblerait que ça remplace les cales.

sinon, je ne peux pas t'aider pour ton choix de  Pfaff, je ne les connais pas, je les avais exclues de mon choix... à cause de leur look... ça peut paraitre superficiel, mais quand la machine est installée à demeure dans un tout petit séjour, à qualité équivalente, ça compte...

bon courage!

tizia tubino (il y a 4 années, 11 mois)

J'ai une Skyline avec le pied double entrainement , ma soeur a une Pfaff  ( je ne me souviens pas du modèle exact), donc j'ai pu faire la comparaison: toutes les deux fonctionnent aussi bien ! comme dit Althea, il faut juste utiliser une cale en tissu pour les épaisseurs.

Paulo (il y a 4 années, 11 mois)

Comme dit korrygwen, le petit bouton du pied universel remplace tout à fait une cale, pour passer les épaisseurs. J'ai découvert dans un cours sur Bluprint à quoi ça servait et depuis je ne peux plus m'en passer ! 

Miio (il y a 4 années, 11 mois)

J'ai le pied double entrainement pour ma Janome S5. Effectivement, pour des tissus qui ne glissent pas bien (moleton/ouate pour matelasser, simili cuir, multiples épaisseurs de lainage pour un manteau, etc), c'est un miracle !

Rien à voir avoir le sujet, mais puisqu'on parle des Skyline: j'ai toujours un petit "brouillon de fils en début de couture, sous l'ouvrage, après avoir utilisé le coupe fil. Comment remédier à cela ???

Merci pour toutes ces infos, mais j'ai déjà tout essayé... j'ai mis le pied double entrainement mais on ne peut pas le mettre pour tous les points. Et cela fait beaucoup de bruit.... Je connais le petit bouton du pied, et j'ai également la cale. Mais il m'arrive souvent de devoir "aider" la machine en tirant le tissu, du coup cela ne fait pas propre car comme la machine n'avançait plus elle avait plusieurs point au même endroit et ensuite cela fait un grand point pour quand je la débloque... Et oui les griffes sont bien sorties... Je crois que je suis très exigeante. 

Et là ou j'ai le plus de déception c'est quand je travail des tissu fin, malgré la plaque à aiguille pour point droit mon tissu à tendance à rentrer dans le trou malgré une aiguille adaptée... 

Mais j'ai l'impression d'être la seule à avoir tous ces soucis...

PerrPo (il y a 4 années, 11 mois)

Alors si tu as l'impression d'être la seule à avoir ces soucis, c'est peut-être qu'il y a un soucis sur la machine. Il faut peut-être que tu contacte ton revendeur pour lui faire part de tes questions.

Tu dis être exigeante, mais non je ne pense pas. Quand on investi à cette hauteur là on peut s'attendre à un résultat correct

Paulo (il y a 4 années, 11 mois)

Chère Clairette,

Si tu veux te faire plaisir en changeant de machine, et si tu en as les moyens, fonce ! Et prends celle qui te plait ! La vie est trop courte pour s'ennuyer avec des problèmes d'épaisseur !laugh

Et ta Janome S5 d'occasion fera le plaisir de quelqu'un d'autre.....

En vrai, il y a parfois incompatibilité d'humeur entre l'utilisateur et la machine, il faut savoir couper court et passer à autre chose, pour son plus grand bonheur..... wink

Merci pour vos commentaires et conseils!

Myriam ArbreMagique (il y a 4 années, 11 mois)

Je ne connais pas les machines dont tu parles, je veux juste te faire part de mon experience. Il y a quelques temps, je galerais avec ma machine (une husqvarna...), j'avais l'impression que ça patinais, que cela n'avancait pas regulierement. Les tissus fin etaient avalés par la plaque....Au fil du temps c'etait de pire en pire. Je passais mon temps a ajuster la pression, a changer les pieds...

Et puis, je me suis décidée a la faire réviser. Il y avait une piece cassée au niveau de l'entrainement. Le reparateur l'a changé et depuis, je n'ai plus aucun soucis. Je me suis sentie idiote d'avoir attendu si longtemps.

Banana (il y a 4 années, 11 mois)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce groupe.

J'ai également une S5 et j'ai remarqué que pour passer les doubles/triples épaisseurs, il est préférable de ralentir pour que ça passe (quitte à coudre point par point sur les épaisseurs). Pour éviter les cafouillages du fil de canette au démarrage, il est préférable de tirer quelques cms de fil (même après avoir utilisé l'arrêt avec les ciseaux).

korrygwen (il y a 4 années, 11 mois)

@ tizia tubino je croyais que c'était du à ma maladresse! moi aussi j'ai ce petit pataquès de fils dessous, je vais tenter la solution de @Banana.

Merci pour vos réponses, je me disais que je ne n'avais pas compris le truc. En gros le coupe fil c'est bien pratique mais si il faut tirer les fils ( avec mes mains pleines de doigts et le fil canette riquiqui: grrrr...obligée de prendre une pince à épiler !) ce n'est pas vraiment un gain de temps.

En fait, je contourne problème en commencant la couture sur une petite chute de tissu qui servira éventuellement de cale.

Nadine67200 (il y a 4 années, 11 mois)

J’ai une S5 et une vielle pfaff de 10 ans au moins. Je reconnais qu’en terme d’entraînement ´ma pfaff était vraiment meilleure. Mais pour en avoir discuter avec ma revendeuse, l’entraînement proposé par pfaff aujourd’hui n’est plus le même et est beaucoup moins bon que sur les vielles machines...