Cc !
j’ai cette Elna depuis presque 8 ans. Je couds bcp et elle a cousu tout type de tissus sans aucune difficulté. C certain que le design extérieur n’est pas son fort mais par contre la qualité, la robustesse, la précision sont au rendez-vous.
très bonne journée

Machines & co
Discussions
Retours sur la Elna 3210 jeans
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
m Gg++ (il y a 4 années, 8 mois)
-
-
mahault (il y a 4 années, 8 mois)
-
J'ai la Easy Jeans 1800 depuis plus de six ans et je l'adore. Je couds beaucoup (vêtements pour moi, pour mon mari, quelques fringues pour enfants, de l'ameublement, un peu de déco, du linge de maison) et elle convient pour tout ça. Entretien facile, j'ai aussi une surjeteuse (celle de Lidl, donc clairement pas une bête de course) depuis tout autant de temps pour tout ce qui est maille et ça roule. Une révision tous les deux à trois ans, graissage réguler et ça roule !
-
Britt (il y a 4 années, 8 mois)
-
Si c'est surtout la housse de transport qui te gêne, tu peux comme premier ouvrage coudre une nouvelle housse qui te plaira pour laisser trôner ta machine sur ton bureau. C'est ce que j'ai fait pour et avec ma surjeteuse Lidl l'an dernier. Livrée sans housse, je lui en ai faite une, avec une poche pour la pédale. Elna à une très bonne réputation, Janome aussi. J'ai beau chercher, la seule différence serait semble-t-il la protection de la machine. Housse Jean pour Elna, valise rigide pour la Janome easy Jean. Je choisirais l'une des deux en fonction du prix, puisque les avis donnés sont très bons pour les deux.
-
Mookette (il y a 4 années, 8 mois)
-
Sinon, j'ai une Husqvarna Emerald depuis presque 10 ans (la 122, je crois qu'elle n'existe plus). Je ne suis pas fan de son look non plus, mais j'en suis contente! Et puis elle a une sorte de capot en plastique de l'on peut mettre dessus lorsque l'on ne s'en sert pas!
J'ai fait des manteaux et des jeans (avec des boutonnières), j'ai travaillé de la soie et des mousselines - voire de la mousseline de soie - sans trop de difficultés...
Désolée, je ne te simplifie pas la tâche!
-
Sandinozor (il y a 4 années, 8 mois)
-
Même si en effet le commentaire de Mookette ne me simplifie pas la tâche, les retours sur le Elna 3210 sont tout de même unanimes. Et si j'en crois les réalisations de Mgg++, les boutonnières sont plus que présentables!
-
evycoud (il y a 4 années, 8 mois)
-
Bonjour Sandie
Que ce soit la Elna 3210 jeans ou la Janome easy jeans, la qualité est la mème. Ce sont de très bonnes machines.
Par contre la Elna est beaucoup mieux conçue pour le rangement des accessoires. Je l'achèterai pour cela.
Bonjour,
Il y a précisément trois ans et demi, j'ouvrais un sujet pour m'aider à choisir une nouvelle machine à coudre... Résultat: je roule encore avec la même bête, à savoir une machine Selecline. J'ai du mal à passer le cap car je n'ai jamais cousu qu'avec cette machine, j'y suis habituée, je l'aime bien et puis après tout, elle fonctionne encore bien.
Ce qui me donne envie de changer, c'est que je voudrais plus de précision, plus de maîtrise sur les réglages (réglage de la tension un peu arbitraire, 3 longueurs de point qu'on ne peut pas moduler, pression du pied qu'on ne peut pas régler, etc.) pour monter en qualité. Je voudrais aussi de belles boutonnières. Et une machine qui ne craint pas les épaisseurs mais qui gère parfaitement les tissus fins. Je veux qu'elle soit durable et ne pas me sentir limitée par elle. Le tout en mécanique.
Question accessoires, je crois que je n'ai besoin de rien qui soit hors du commun. J'utilise des pieds plutôt basiques (fermeture éclair invisible ou non, pied pour pose de biais...). Les points décoratifs je m'en fiche, l'enfile-aiguille automatique aussi.
J'ai un niveau intermédiaire, un endroit fixe pour ma machine, un budget de 500€. J'ai longtemps penché pour une Husqvarna Emerald mais je ne suis pas sûre qu'elle soit si robuste que ce que je cherche. Janome ne m'a jamais attirée, mais la Sewist 725S et la Easy jeans 1800 semblent correspondre à mes attentes. J'ai lu de bonnes choses sur la Elna 3210, ma préférence va maintenant pour celle-ci mais il faut dire qu'elle ne paie pas de mine et, bon, le look "tout en jean", ça donne pas envie de la voir nuit et jour sur mon bureau... Quelqu'un aurait des retours sur cette dernière? De quoi me convaincre (ou pas)?
Merci!