J'ai acheté une Pfaff en Avril 2010. J'ai eu du mal à me décider entre les marques dont j'entendais parler ici et là mais en substance, il ressort que beaucoup de modèles similaires (ma machine est identique, mais vraiment identique à la Brother de même catégorie). Tout ça pour dire qu'à mon sens, si tu choisis un modèle chez Brother ou Pffaf, tu peux y aller sereinement. En outre, la notice de la Pfaff est très claire et la prise en main est rapide.
Il y a eu un sujet sur cette question des surjeteuses où beaucoup d'aspects sont bien expliqués, c'est celui dont je me suis servie pour faire mon choix, il est là: http://threadandneedles.org/groupes/machines-co/forum/topic/surjeteuse-pour-ou-contre/

Machines & co
Discussions
Renseignements surjeteuse
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Tasticottine (il y a 14 années, 8 mois)
-
Bonjour,
J'envisage d'acquérir une surjeteuse...Est ce que l'une d'entre vous a des conseils ou des recommandations à me faire au sujet de ces appareils qui sont quand même vendus très chers... je voudrais ne pas me tromper et ne pas me retrouver avec une surjeteuse trop difficile à utiliser !! J'ai aussi entendu parler de nouvelles MAC de la mrque "Janome" qui sont aussi très bien... Les connaissez vous ? Merci pour votre aide !