Machines & co

Discussions

recouvreuse et encolure

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Pause Couture (il y a 12 années, 1 mois)

Bonjour, la semaine prochaine j'ai ma recouvreuse. Du coup j'épluche le web à la recherche de toutes les possibilités qu'offre ce beau joujou :-)

Je me demandais comment se servir de la recouvreuse au niveau de l'encolure des tee-shirts en jersey notamment.
Habituellement je couds une bande de jersey à la surjeteuse et ensuite soit je laisse comme ça soit je pique à la mac à 2mm du bord pour la finition.

Là avec la recouvreuse (si je comprends bien), je couds toujours une bande de jersey à la surjeteuse et ensuite je pique dessus à la recouvreuse, c'est bien ça? j'ai peur que ça fasse un gros pâté de fil sur l'envers.

Pour celles qui ont une recouvreuse, vous faites comment pour l'encolure ?

Merci

Topinette (il y a 12 années, 1 mois)

Coucou! je ne suis pas sponsorisée hein, mais perso, j'ai complétement optimisé mon utilisation de ma recouvreuse (et surjetteuse) grace au livre de chistelle beneytout : le Guide de Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse. http://www.threadandneedles.org/blog/22152-livre-guide-de-couture-a-la-surjeteuse-et-a-la-recouvreuse/

Il est vraiment bien illustré et clair! Tu y trouvera ta réponse, et bien plus! je te le recommande!

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou!

Saki (il y a 12 années, 1 mois)

Je ne saurais trop te conseiller ce bouquin : http://www.threadandneedles.org/blog/22152-livre-guide-de-couture-a-la-surjeteuse-et-a-la-recouvreuse/

Mais en gros, si tu veux tu peux décider de n'utiliser ta recouvreuse qu'en mode deux fils, ainsi tu obtiens un point de chaînette, très solide ; sur l'endroit c'est une couture normale comme à la mac et sur l'envers c'est à peine plus large.

Ceci dit je couds la plupart du temps les encolure en mode trois fils : je couds mon biais jersey à la surjeteuse, et une fois le biais replié vers l'intérieur je fais une couture double pour fixer le tout. aucun pâté à l'arrière, juste une belle couture qui prend parfaitement les bords de mon biais pour une finition très propre.

Pause Couture (il y a 12 années, 1 mois)

Merci pour les explications. J'ai déjà vu l'article sur ce livre. ça tombe bien, aujourd'hui direction cultur@, je vais voir s'il peut m'être utile du coup.