Coucou! je ne suis pas sponsorisée hein, mais perso, j'ai complétement optimisé mon utilisation de ma recouvreuse (et surjetteuse) grace au livre de chistelle beneytout : le Guide de Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse. http://www.threadandneedles.org/blog/22152-livre-guide-de-couture-a-la-surjeteuse-et-a-la-recouvreuse/
Il est vraiment bien illustré et clair! Tu y trouvera ta réponse, et bien plus! je te le recommande!
Amuses toi bien avec ton nouveau joujou!
Bonjour, la semaine prochaine j'ai ma recouvreuse. Du coup j'épluche le web à la recherche de toutes les possibilités qu'offre ce beau joujou :-)
Je me demandais comment se servir de la recouvreuse au niveau de l'encolure des tee-shirts en jersey notamment.
Habituellement je couds une bande de jersey à la surjeteuse et ensuite soit je laisse comme ça soit je pique à la mac à 2mm du bord pour la finition.
Là avec la recouvreuse (si je comprends bien), je couds toujours une bande de jersey à la surjeteuse et ensuite je pique dessus à la recouvreuse, c'est bien ça? j'ai peur que ça fasse un gros pâté de fil sur l'envers.
Pour celles qui ont une recouvreuse, vous faites comment pour l'encolure ?
Merci