Bonsoir AZ, si je ne m'abuse la Bernina 1300MDC est la jumelle améliorée de la Juki 735. Il me semble me rappeler qu'en mode recouvreuse le fil du boucleur ne doit pas passer par le ressort "tire bouchon", le fil vas directement dans le boucleur, je me suis déjà fait avoir ...
En espérant que cela t'aide.
Bonjour
J'ai acheté il y a quelques temps un combiné surjeteuse-recouvreuse BERNINA 1300 MDC. L'enfilage de la recouvreuse semble ressembler à la recouvreuse BERNINA L220.
Je souhaite m'en servir entre autre pour réaliser des ourlets avec et sans élastiques sur du jersey (assez élastique 95% coton et 5% d'élasthanne).
Je rencontre des problèmes avec les points de recouvrement que je n'arrive pas à résoudre.
Les points de recouvrement sur du chaîne et trame sont ok. Avec de l'élastique pris dans l'ourlet cela semble aussi bon.
Quand je passe sur mon jersey seul 2 épaisseurs, l'entraînement semble bon, pourtant la couture est très ressérée, formant des bourelets entre les points sur l'endroit (en 2 ou 3 aiguilles peu importe), et le fil du boucleur est extrèmement resséré sur l'envers. J'ai essayé de modifier le différentiel, avec du film mousse ou polyester dans le boucleur, en bougeant les tensions rien n'est suffisant. J'ai aussi tenter de changer les tailles d'aiguille, abaisser la tension du pied presseur, etc...
Sur ce modèle il n'y a que 3 positions pour la tension du boucleur (H, M, L), je l'ai mise au minimum mais j'ai l'impression qu'il faudrait encore la baisser sauf que ce n'est pas possible. Quelqu'un.e aurait une proposition, solution, astuce à essayer?
Merci d'avance !!
A bientôt