Bonjour,
je peux te répondre au sujet de la Bernina 350 qui n'est plus fabriquée semble-t-il mais qui est très semblable à la Bernina 335.
C'est une machine robuste, je n'ai fait réviser la mienne que le 25 février dernier, au bout de 10 ans. Je ne le recommande pas, mais au final elle n'a eu besoin que d'un bon nettoyage et graissage. Elle n'a jamais lâché ou déraillé.
Les points sont beaux et très réguliers.
Elle passe des épaisseurs sans difficulté.
Cependant le pied presseur n'a qu'un niveau de hauteur.
l'espace de travail à droite n'est pas très grand, pour les grosses pièces, comme pour matelasser un patch, ce n'est pas toujours simple, mais pour des vêtements ça va.
les pièces détachées sont chères. Quand on achète une Bernina, il y a peu de pieds presseurs fournis. J'ai dû acheter celui qui permet le double entraînement en plus. À voir s'il est fourni pour l'achat de la 335, c'est un pied très utile.
Voilà pour Bernina.
Selon Jean-Claude réparateur, la marque Elna a des équivalences aux Janome S3 et S5, il y'a plus de pieds presseurs je crois, fournis avec la machine.
Sur le site Stecker, tu peux comparer toutes ces machines, espace de travail, puissance, nombre de pieds fournis, type d'éclairage...tout en fait.
Bonne recherche.
Edit : je viens de comparer les 4 machines, je pense que si je devais en acheter une actuellement, j'opterais pour la Janome S5, genouillère, pied double transport, espace de travail, puissance du moteur, 11 pieds presseurs... pour un prix inférieur à la bernina 335. (J'ai utilisé le comparateur de Stecker, je compare aussi les prix chez eux).
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de chercher à renouveler ma machine à coudre. Actuellement ESMERALD 118 d'husqvarna.
J'ai testé au CSF l'OPAL 690 Q de la même marque qui m'a beaucoup plu. Mais je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs sur la toile.
En balance avec cette machine, j'hésite avec :
Janome S3 ou S5
Bernina 325 ou 335
Avez-vous des retours sur ces machines, quels sont les différences entre les différents modèles ?
En vous remerciant,
Leïla