"La CM7P possède le plus grand espace de travail de toutes les machines à coudre familiales : 343 mm à droite de l'aiguille et 140 mm d'espace entre le plateau et le corps de la machine." "https://www.janome.fr/machines-a-coudre-electroniques/233-continental-m7-professional

Machines & co
Discussions
Quilter machine: distance aiguille-machine
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Elaine (il y a 1 année, 3 mois)
-
-
nanomag (il y a 1 année, 3 mois)
-
Je ne fais pas de patch, du moins j'en ai un, pour un plaid, en cours depuis 1an, 1an et demi et j'ai testé le piqué libre sur ma machine pour le fun, sur des chutes. Mais j'avais repéré ça sur le site au fil d'emma un cadre adaptable aux machines standards https://www.aufildemma.com/cadre-a-quilter-et-long-arms-the-grace-company/22303-cutie-cadre-a-quilter-pour-machine-familiale-a-poser-sur-table.html
et une machine s'appelant "petite rebelle", rien que le nom m'avait fait rire https://www.aufildemma.com/cadre-a-quilter-et-long-arms-the-grace-company/23743-little-rebel-machine-a-quilter-et-a-coudre-grace-company.html en précommande donc ce sera difficile d'avoir des retours autres que commerciaux
-
SophieDentelle (il y a 1 année, 3 mois)
-
Merci pour vos retours. J'ai contacté 4 FabLab couture à Paris, j'espère avoir des réponses.
En regardant sur le fil d'Emma, tourner la machine c'est une bonne idée. Ce sera la solution de secours.
-
PerrPo (il y a 1 année, 3 mois)
-
Ma machine Bernina 550 QE (pour Quilter Edition) la distance entre le corps de la machine et l'aiguille est de 10 cm.
Et pour le quilt j'ai découvert ça il y a 2 jours
https://www.jbsewing.com/en/grace-cutie-frame
Ou comment faire du quilt en plus grand et plus facilement avec une machine domestique.
Bon je n'ai jamais testé et je ne saurais meme pas ou acheter ça.
Mais ça à l'air interessant
J'ai découvert ça ici et on peut voir la chose en action (ou plutôt on peut voir la table de quilt qui ne bouge pas mais la machine si)
-
SophieDentelle (il y a 1 année, 2 mois)
-
Alors je vous fais un retour, première étape de mon enquête, aucun des FabLabs contactés n'a ce genre de machine. On m'a donné une adresse de boutique qui a aussi des machines en location, c'est à Paris, j'irai vors lors de mon prochain séjour.
-
Awam (il y a 1 année, 2 mois)
-
Sur ma Pfaff select 3.2 j'ai 17cm entre l'aiguille et le bras. Je suis plutôt team quilting manuel et ai peu d'expérience en piqué libre mais ma maman a acheté ce même modèle pour faire ses quilts, et elle en a matelassé je ne sais combien avec sa table d'extension... L'idée est de rouler la partie non en cours de matelassage entre l'aiguille et le corps de la machine.
Tu ne t'en sors pas avec une table d'extension? C'est ce qui me manque le plus pour être à l'aise mais encore une fois, je pratique assez peu.
Bonne recherche !
-
SophieDentelle (il y a 1 année, 2 mois)
-
J'en profite pour faire un retour sur mon enquête en cours. Je suis allée à la boutique Coudre Paris , ils ont des machines en libre service.
Ils ont une machine pour piqué libre, à bras long, avec table, où on déplace le quilt avec les mains, mais ils vont la vendre.
Ils ont aussi une machine où le quiltest enroulé et où on déplace la machine. Je précise parce qu'elles s'appellent toutes long arm apparemment. Cette machine pourra être louée à la journée ou à la demi journée. Je dis pourra car la personne qui s'en occupait a quitté la boutique, et il faut le temps que les salariées se forment dessus. J'ai laissé mon adresse mail pour être contactée quand ils remettront ce service en place.
J'ai la Bernina Virtuosa 150, la distance entre l'aiguille et la machine est 19 cm.
Quelle est la distance max qui existe sur les machines dosmestiques?
J'ai vu sur celle-là que l'espace est plus grand https://www.rascol.com/machine-a-coudre-janome-memory-craft-6700p-p-265167
Est-ce cette distance quand ils disent "Un espace de travail de 255 mm complètement lisse et sans aspérité (contre 225 mm sur la 6600P)"
Ca peut aller jusqu'à combien?
Et à partir de quelle distance êtes-vous à l'aise pour faire du piqué libre sur de grands patchs?
Le tout sans passer à une machine long-arm
Mon objectif avec toutes ces questions est de prospecter auprès des Fab-Labs qui proposent des machines en location, pour trouver la bonne machine.