Machines & co

Discussions

Question sur les canettes?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

1595vanessa (il y a 13 années, 2 mois)

bonjour à toutes!
j'ai repéré un site de vente de pieds presseurs divers pour ma Janome Harmony 2039 et pour l'un d'eux, qui m'interesse fortement, il est spécifié:
"pour canette à plat"

je n'ai aucun idée de ce que cela signifie, et j'ai cherché une fiche technique de ma machine pour savoir si c'était précisé, mais rien!

ma logique me fait me dire que ma canette n'est pas à plat :
en effet, quand je regarde devant moi, ma canette insérée dans ma machine, je vois le cercle de la canette, et je me dis que si elle était "à plat" j'en verrai plutot la tranche...

pouvez vous m'eclairer à ce sujet?

d'avance merci!

Mad'moiselle Cé. (il y a 13 années, 2 mois)

il me semble qu'il existe des canettes "plates" quand tu les regardes de profil, et des canettes un peu bombées.

Moi j'ai regardé ça sur les miennes et j'ai mesuré le diamètre pour pas me planter à la commande.

J'espère que ça t'aide un peu :)

mathilde (il y a 13 années, 2 mois)

J'aurais tendance à penser la même chose : certaines canettes s'insèrent verticalement dans le logement de la machine, d'autres se posent "à plat" dans le logement, horizontalement. La tienne, apparamment, est insérée verticalement, donc pas à plat...

ouaip je crois comme toi mathilde, j'ai la canette verticale! (pourquoi ca me fait rire...?)
donc tant pis pr le pieds poseur de biais reglable a moitié pris snif!

et merci de m'avoir répondu aussi vite! :D

mathilde (il y a 13 années, 2 mois)

Moi j'ai la canette plate (!), mais machine trop vieille pour tous ces trésors tels les pieds spéciale pose de biais qui se fait toute seule comme par magie... ça te console une peu? ;-)

Douce Dodie (il y a 13 années, 2 mois)

je ne vois pas pourquoi celà pose un souci, le fil de canette remonte pareil non? (j'ai une canette horizontale moi)

ben je sais pas...

louhema (il y a 13 années, 2 mois)

Je vais peut etre dire une bétises, mais pour moi il y a les canettes à plat, celle qui s'insere par le dessus dans la machine, et ma mere avait une vieille machine où les canettes s'inséraient dans la face avant, elles etaient tenus verticalement et entraient dans le logement... je ne sais pas si je suis claire..... La nouvelle machine de ma mere a encore ce genre de canette, elle se loge dans un petit compartiment amovibles en metal qui se clipse ensuite dans la machine..

Donc les canettes à plat sont celle que l'on insére par le dessus...

Ma Rie (il y a 13 années, 2 mois)

j'aurai tendance à penser comme Louhema

kawael (il y a 13 années, 2 mois)

D'après moi : Canette à plat , comme son nom l'indique est posée à plat dans son boitier sous le pied de biche et la canette verticale est insérée verticalement sur le devant de la machine .

je suis d'accord avec vous, ceci dit, en voyant ce pieds pr biais (qui est l'objet de ma question car c'est précisé dans le descriptif) je me demande bien ce qu'il a qui necéssite une canette a plat ????

http://www.annika.fr/accessoires-et-logiciels/pieds-machines-a-coudre/pied-pose-biais-avec-le-guide-reglable.html

Powings (il y a 13 années)

Petite question ou achetez vous vos canettes ?
Chez un commerce de proximité ou sur internet ?
Si c'est sur internet, quels sont vos sites ?

J'en ai que 4 et j'aimerai en acheter pour avoir un peu de stock .

Merci

SophieDentelle (il y a 13 années)

Pour ne pas avoir de soucis, j'achète les canettes de la marque de la machine. J'ai vu des tas de canettes différentes, et même une marque qui échange les canettes si on achète une machine qui n'accepte pas les mêmes (de la marque évidemment!).

1595vanessa (il y a 13 années)

moi je les achete chez Veritas (mercerie belge) mais en fait, ce sont des Prym, que tu trouves en vente internet chez rascol par exemple!
attention a bien prendre les memes dimensions !

karole (il y a 13 années)

Honnêtement, que la canette soit positionné de façon verticale ou horizontale, je ne vois pas le rapport avec le pied presseur, tant que le fil ressort . Par contre j'ai acheté ce pied presseur sur ebay et je n'ai pas été totalement convaincu, j'ai l'impression qu'il ne faut pas poser un biais sur une trop grosse épaisseur. Comme ça m'a vite énervé, j'ai vite laissé tombé