Machines & co

Discussions

question achat surjeteuse

Retour aux forums | Ajouter en favoris

suzy (il y a 12 années, 7 mois)

bonjour,
je ne pensais pas que ça serait si difficille de choisir une surjeteuse,ç a ete moins difficile avec la mac,je savais exactement ce que je voulais:)
notre choix va vers la singer 14 sh 654 ou la 14 sh 744
à vrai dire je ne vois pas trop la difference,à part que la 744 est plus facile à trouver sur internet.
ma boutique singer ne me propose que la 654 mais 200 euros de plus pour une demi heure de formation.
avec vous des conseils à me donner?

chacha (il y a 12 années, 7 mois)

Bonjour,

Je ne connais pas les Singer. Mais, je te conseilles de l'acheter chez un revendeur pour avoir une formation.

ByJulie (il y a 12 années, 7 mois)

Je ne connais pas non plus les singer, mais ayant depuis juin une surjeteuse, qu'on m'a offerte par internet, j'avoue regretter de ne pas être passée par un revendeur et avoir eu une formation. Car je ne m'en sert qu'au dixième de ce qu'elle peut faire malheureusement...

ptitgaelle (il y a 12 années, 7 mois)

moi on m'a offert la brother 3034D sur internet (sewing machine) pas de formation mais prise en main très simple, depuis je ne peux plus m'en passer, je m'en sers sur quasi tous mes projet et j'en suis vraiment très contente !

Saki (il y a 12 années, 7 mois)

Perso je zapperais la formation à 200€.
Certes la prise en main est moins simple si on n'a pas eu de cours mais on s'en sort, je me suis bien débrouillée pour apprendre seule avec l'aide d'internet et du manuel d'utilisation (très utile). Le bouquin dont j'ai récemment causé sur le blog (guie de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse) est très utile aussi pour rentabiliser au mieux les différentes fonctions.

Bref acheter en boutique avec formation c'est mieux certes, tant que la boutique n'abuse pas sur les prix !

rives0525 (il y a 12 années, 7 mois)

Tout à fait d'accord avec Saki, on peut se former soi-même avec le manuel. Les revendeurs exagèrent les prix, c'en est indécent. Ils surfent un peu trop sur la vague m'est avis !

sbcreations (il y a 12 années, 7 mois)

J'ai acheté ma machine à coudre et ma surjeteuse-recouvreuse chez Singer. Et j'en suis plutôt contente. L'intérêt c'est que Singer a pignon sur rue et en cas de problème, ta machine peut donc être réparée plus rapidement. Et c'est plus facile de parler en direct avec une personne. Par contre fait attention à la durée de la Garantie, 1 an ça me parait peu. Regarde combien coûte l'extension de garantie... et oublie cette formation à 200 € c'est de la pure arnaque ! On s'en sort très bien seule avec le manuel !

Christelou (il y a 12 années, 7 mois)

Suzy, je vous conseille de comparer un peu avant de vous décider. Voici mon avis :
- 1 an de garantie c'est trop peu
- personnellement j'éviterai les surjeteuses singer mais ce n'est que mon avis : on peut avoir une machine plus facile à manipuler pour moins cher chez brother, Pfaff ou janome
- la formation à 200€ c'est trop : la formation devrait être offerte (au moins 2 ou 3 séances) au moment de l'achat. Beaucoup de vendeurs multi-marques le font.

Moi j'ai souvent acheté (pour moi ou pour des proches ) chez stecker avec des garanties d'au moins 2 ans et des prix compétitifs ... il y a aussi http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/
Un exemple avec le 1er prix chez Brother http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=21_77&products_id=2388 : machine garantie au moins 3 ans pour 296€

Bref si acheter en ligne vous rebute (ce que je peux comprendre), allez voir un revendeur qui fait plusieurs marques, demander des démonstrations (de l'enfilage, de la couture) des différentes machines et essayez les ! choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise ;)

chez Tricotine (il y a 12 années, 7 mois)

Je suis du même avis que Christelou, j'eviterais singer....
il y a quelques années apres que le moteur de ma singer toute neuve, mais plus sous garantie ai brûlé..... mon revendeur singer m'a dit qu'évidement si je cousais beaucoup avec ma machine c'était normal que le moteur crame!!!!!!
j'ai donc changé de marque et je me suis offert une machine pfaff, puis naturellement lorsque j'ai acheté ma 1ere surjeteuse, je suis revenue vers pfaff.
il y a quelques temps, ma surjeteuse étant fatiguée, elle avait bien travaillé! je me suis renseignée chez un revendeur qui faisait plusieurs marques... ça c'est super parce que la personne n'a aucun interet à vendre celle ci plutôt que celle là.... et là j'ai fait une folie, j'ai craqué sur la "babylock imagine" je n'ai qu'un commentaire: incomparable!!!!
mais il faut savoir que d'autres machines sont tres bien, (pas fabriquées en chine avec du materiel à trois sous) dont la marque bernina;
voilà tout ça pour dire qu'il faut bien comparer.

Maritrez (il y a 12 années, 7 mois)

D'accord avec Christine, j'ai une Babylock Imaginé mais elle est beaucoup plus chères que les autres, il faut soit avoir les moyens, soit une forte motivation et coudre beaucoup.
Je l'ai choisie après avoir vu chez les copines quelques surjeteuses de marques diverses qui restaient dans les placards ou bien servaient peu à cause des difficultés d'enfilage et aussi des réglages de tensions non automatiques. ça fait hésiter et enter chaque utilisation, on perd ses réflexes alors que la Babylock est très facile à utiliser, toujours prête, pas de difficulté à l'enfilage, aucun réglage à faire pour le quotidien, mais des moyens de réglages pour exploiter pleinement la bête, comme par exemple faire une jupe longue à volants en 30 minutes entièrement à la surjeteuse.
Son coût très élevé est largement rentabilisé en peu de temps, surtout si on a des enfants, on gagne du temps avec cette machine mais aussi on fait des vêtements qui durent plus longtemps avec des finitions bien plus soignées que dans le prêt à porter.
Mais il y a le prix. ça mérite réflexion mais ça vaut vraiment le coup d'avoir un très bon outil.

rives0525 (il y a 12 années, 7 mois)

J'ai aussi la Babylock imagine. Elle est top, mais le prix aussi ! Mais si c'est "pour la vie", ça les vaut bien.
Quant aux revendeurs de plusieurs marques, bien sûr qu'ils ont des intérêts ($) vers telle ou telle marque et qu'ils y précipitent l'acheteur. Je suis bien placée pour le savoir, j'ai vendu dans ma jeunesse folle du matériel photographique, et nous avions des consignes pour pousser vers telle ou telle marque !
Ce fut de courte durée.

suzy (il y a 12 années, 7 mois)

je rectifie quelques trucs:la boutique me fait le prix normal elle est même "en promo" à 399,mais on a vu la même sur internet à 245 avec des années de garantie aussi.
d'apres les avis que j'ai pu voir,le modèle est simple,parfait pour une debutante(en surjeteuse)
la 3034d nous plaisait bien aussi ,bien qu'un peu chère

Bérangère (il y a 12 années, 7 mois)

J'ai une babbylock 2 que j'ai acheté d'occase et j'ai réussi à m'en dépatouiller toute seule. Je la trouve vraiment très bien, l'enfilage n'est pas compliqué, les tensions ne se dérèglent pas. Néanmoins, il est évident que si je connaissais quelqu'un qui savait bien s'en servir, je l'utiliserai plus à fond. Je ne me sers que d'un point et toujours de la même manière...

Si tu as un budget de 400€ environ, chez pfaff la formation est comprise dans le prix (boutique St Paul à Paris du moins) et ils font régulièrement des promos.