Machines & co

Discussions

Quelles surjeteuse est la plus fiable ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

evycoud (il y a 5 mois, 1 semaine)

Effectivement les conditions diffèrent comme l'explique Paulo. 

Là c'est une boutique qui organise la venue d'une  démonstratrice. Ce sont les conditions de la boutique qui s'appliquent,  y compris la durée de garantie qui peut être supérieure à celle de la marque présentée. A Paris j'avais été dans une boutique qui pour l' occasion vendait les machines au prix internet , environ 10% de moins que le prix recommandé par la marque. Ceci m'avait permis de tester l'euphoria. J'ai attendu d'en trouver une d'occasion. J'ai acheté une machine de démonstration et je ne regrette pas. 

agent_ma (il y a 5 mois, 1 semaine)

Ok, merci pour toutes ces infos. J'ai déjà rendez vous pour la démo au magasin...

agent_ma (il y a 4 mois, 1 semaine)

Salut, finalement j'ai opté pour la bernette 48 funlock, non seulement en raison de son prix, mais également de la place à droite de l'aiguille : en mode recouvreuse, je trouve ça logique de vouloir un minimum d'espace pour passer le tissu à droite... alors que sur la babylock on a vraiment zéro dégagement. 

1er essai ce soir, pour une petite réparation : changement des bords-côtes sur la polaire d'une amie. L'assemblage stretch sur non-stretch n'est pas évident, mais ça n'a rien à voir avec la machine. Je trouve qu'elle fonctionne bien, les seuls (et ils sont nombreux) soucis que j'ai eu pour l'instant venant de moi. Par exemple, faire un point de chaînette sans rabaisser le pied de biche, c'est beaucoup de problèmes.

Un peu de pratique, et ça va devenir facile ! Merci pour tous vos conseils !

obi (il y a 1 mois)

Bonjour à toutes. Je suis à la recherche d’une surjeteuse.  J’ai bien lu les conseils de cette discussion (et d’autres). Donc je recherche une Babylock...

J'étais partie sur le modèle Enspire,  car je n’ai pas besoin d’un modèle plus perfectionné. Je souhaite seulement l’enfilage auto. Malheureusement, mon budget s’est réduit et 900€ neuve, ça me fait un peu mal. Mon mari n’est pas chaud pour mettre une somme conséquente dans une machine d’occasion. 

Mais bon, les anciens modèles Babylock me conviendrait très bien.  Je vise la Éclipse.  Mais pour l’instant introuvable. Sinon j’ai vu quelques Success S4 (mais pas d’enfilage auto pour le coup).

Avez vous déjà testé ces machines ? Que pensez-vous d’acheter une surjeteuse d’occasion sans forcément la tester (mais à un prix bas). Merci beaucoup !

detouteslescouleurs (il y a 1 mois)

Bonjour,

J’ai une Babylock Éclipse 2 depuis 7 ans. Je m’en sers très souvent, elle tourne comme au premier jour, jamais eu le moindre problème. C’est une dure, elle passe toutes les épaisseurs, et admettrait même quelques maladresses.

Je pense donc que, d’occasion,  si elle a été bien traitée, et je crois que la plupart ne sont pas mal traitées, ça vaut le coup ! Je ne connais pas les autres.

obi (il y a 1 mois)

@detouteslescouleurs: merci beaucoup pour ton retour! J’en ai trouvé une sur le bon coin malheureusement la védeuse ne répond pas 🫤. Dommage que Babylock n’ai pas continué ce modèle, c’est un bon compromis.  

surprisefr (il y a 1 mois)

J'ai une "Evolution" c'est une combinée depuis plus de 10 ans. Elle n'est plus fabriquée mais peut-être qu'on en trouve d'occasion. Elle fonctionne comme au 1er jour.

Nettoyage et graissage très régulier. 

Paulo (il y a 1 mois)

Dans quelle région es-tu obi ?