Machines & co

Discussions

Quelle surjeteuse choisir?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lauquicoud (il y a 9 années, 11 mois)

eh bien c'est justement les reglages aléatoires qui sont problématiques... avec la janome je n'ai pas ces soucis

Cilou6 (il y a 9 années, 11 mois)

Petite pierre à l'édifice concernant les surjeteuses pfaff hobbylock (info fournie par un vendeur multimarques) : la 2.0 a une conception plus ancienne et plus bas de gamme que la 2.5 qui elle est la petite soeur des coverlock 3.0 et 4.0. Elle est construite comme les coverlocks mais avec moins d'électronique et sans fonction recouvreuse.
La 2.0 apparaît être la petite (ou grande) soeur de la Lidl..... le vendeur m'a dit croiser les doigts quand il en vend une car j'ai compris que ce n'est pas une machine fiable ...
bref j'ai profité d'un "prix foire" pour acquérir la mienne (hobbylock 2.5 ) lla semaine dernière et j'ai profité d'une initiation . Dans cette gamme de prix c'est un bon compromis avec un enfilage assez simple  (ou alors je suis très douée.... - non, ça se saurait ) et un réglage automatique des tensions mais sur lequel on peut quand même intervenir. Avec ses 15 points (2.3 et 4 fils) elle est assez complète.
Alors bien sûr, il y a bernina et babylock, mais ça coûte le double et je préfère acheter du tissus. .. (ou garder mes sous !) ;)

Mummy (il y a 9 années, 11 mois)

J'utilise la Pfaff hobbylock 2.5 et même si j'ai écrit que les réglages étaient un peu aléatoires, cela n'est pas insurmontable avec un peu de pratique. La surjeteuse est totalement différente de la machine à coudre, on peut très bien se débrouiller avec une MAC mais avoir tout à apprendre lorsque l'on passe sur une surjeteuse ! Ce qui est mon cas et je n'en doute pas le cas de beaucoup de couturières sur ce blog
Ceci dit, c'est un achat que je ne regrette vraiment pas car j'ose désormais sans problème envisager des modèles en jersey, sans parler de mes finitions sur le coton qui sont au top !
Quand à l'enfilage, je le trouve après quelques essais très facile, ou alors je suis également super douée...

Rayonne (il y a 9 années, 2 mois)

bonjour à toutes,
je n'arrive pas à me décider pour l'achat de ma surjeteuse...j'ai vu la JANOME 744D et la BROTHER 4234D mais faut dire qu'il est difficile de comparer car les fabricants ne donnent pas tous les mêmes critères...on m'a dit que la JANOME 744D serait plus précise et le moteur plus puissant...hors je n'ai pas la puissance du moteur sur ma fiche descriptif ? si qq un l'utilise, peut il me dire ce qu'il en est ? ainsi que le nombre de points ?
merci pour vous avis - je recherche un produit facile d'utilisation et surtout que les réglages soient top

zoelle (il y a 8 années, 6 mois)

Bonjour,
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte dans le choix d'une surjeteuse.. tout dépend quel type de travail vous allez effectuer
Quelques pistes trouver dans cet article : http://surjeteuse.xyz/choisir-surjeteuse-doccasion/

Jub (il y a 7 années, 4 mois)

Bonjour à toutes,

Je suis en train de me décider à commander ma future surjettes. J'hésitais entre la brother 3034D et la janome 344D. Mon choix est (presque) fait, je me dirige vers la janome 344D cependant j'aurai besoin de vos retours. La janome a t'elle bien un sac de récupération des déchets? Je n'arrive pas à trouver l'information et surtout je ne trouve pas le bac vendu séparément au besoin.

De plus je suis preneuse de retours sur expériences pour ces deux machines ;)

Merci par avance!

missumlaut-Kikoo (il y a 7 années, 4 mois)

Ne te focalise pas sur le bac à déchet ! Rien de plus simple que d'en créer un si les autres caractéristiques de la machine te plaisent. J'ai fixé un sac en doublure devant ma machine et tout glisse dedans.

Par contre si le vendeur que tu envisages ne te fournit pas les détails sur l'objet, c'est mauvais.

Atelier de Claire (il y a 7 années, 4 mois)

@Jub, en principe, la Janome 744D est équipée d'un bac à déchets. A voir sur le site Rascol par exemple. https://www.rascol.com/A-255344-surjeteuse-janome-my-lock-744-d.aspx?gclid=EAIaIQobChMIiKn-pMrj1wIV1jLTCh2XLgkNEAAYASAAEgL6ZPD_BwE 
Pour moi Janome est une bonne marque, robuste et fiable. Ma MAC est une Janome et j'en suis très satisfaite, aucune panne depuis des années. 

Mousse (il y a 7 années, 4 mois)

@Jub : j'ai la Brother 3034D depuis plus de 2 ans et j'en suis très contente, elle ne m'a jamais fait défaut, pas de problème de point ni panne. On me faisait peur avec l'enfilage mais ça n'a rien d'insurmontable.

Après je précise : je n'ai pas encore fait des trucs de fou avec... En gros je n'utilise que la fonction de base pour l'instant avec des tissus pas compliqués. Par contre on m'avait dit qu'elle était moins bruyante que d'autres, mais je trouve que c'est déjà bien assez bruyant comme ça!

globulle59 (il y a 6 années, 11 mois)

Retour d'expérience sur le long terme pour la surjeteuse Aldi. Après plus de 7 ans de bons et loyaux services, elle commence à me causer des problèmes, et je n'arrive pas à trouver de pièces de rechange. Pas de surprise ni de déception, je savais au moment de l'achat qu'après la fin de la période de garantie, je n'avais pas grand-chose à espérer.

Mais vu le prix d'achat (119 euros à l'époque) et le nombre de pièces que j'ai cousues avec elle durant ces 7 années, je ne regrette pas du tout. A l'époque, je n'avais jamais vu une surjeteuse fonctionner, cette machine a parfaitement rempli son rôle et me permet maintenant de mieux définir mes critères pour choisir sa remplaçante.

Zélie Décousue (il y a 6 années, 11 mois)

J'ai commandé la Elna 640 pro pour mon anniversaire smiley Happy me !

A très vite pour le retour d'expérience.