Machines & co

Discussions

Quelle est la puissance de votre machine à coudre ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

virginiecoud (il y a 5 années, 5 mois)

Toutes mécaniques :
Gritzner tipmatic 1035 : 90W
Janome 1000CPX 90W
Gritzner 788 : 135W

Nabel (il y a 5 années, 5 mois)

@Biquette : pas facile de tenir ses convictions laugh

Et sinon, ma Elna Excellence 680+ a une puissance de 50 W  (c'est une électronique)

Elle a passé sans broncher les passants de ceinture du bermuda de Chéri cousu cet été https://www.threadandneedles.org/projets-couture/91311-bermuda/

et les épaisseurs de mon sac Mambo https://www.threadandneedles.org/projets-couture/91619-sac-mambo/

Selenz (il y a 5 années, 5 mois)

Ma Pfaff Ambition 1.0 (électronique) indique 70W.

missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 5 mois)

Pour celles qui n'ont que le voltage et l'ampérage : P = UI donc 220V  X 0,5A = 110W

Il s'agit de la puissance consommée au maximun. Le rendement d'un moteur même électrique n'est jamais de 100%, mais on peut à la louche estimer que c'est pareil pour tous les moteurs. Et cette valeur I comprend ce qui est consommé par l'ampoule.

Labobine (il y a 5 années, 5 mois)

Intéressant comme enquête.

Brother NV 2600 (combiné couture-broderie): 55W

Je précise que je ne me suis jamais sentie limitée par la puissance de cette machine depuis + de 6 ans.

Zephora (il y a 5 années, 5 mois)

Pfaff Expression 2038, 75W. Treize ans d'âge, électronique, ronron sympathique, de bonne volonté pour les épaisseurs.

Mentalo (il y a 5 années, 5 mois)

Ma Janome Memory Craft 5200, une électronique pas récente, annonce 60W. Sur le site de Stecker, quand on compare les machines, il y a des étoiles pour "force du moteur", la mienne était une 4*

Thifaine (il y a 5 années, 5 mois)

@Biquette© Un petit tour à la révision ne lui ferait peut-être pas de mal :)

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les passants de jeans, mais il faut dire que je joue beaucoup du volant car je préfère y aller doucement et j'ai toujours peur de casser une aiguille !

Biquette (il y a 5 années, 5 mois)

@Thifaine : je pense aussi, mais ça attendra l'achat de ma Lamborghini.

L'utilisation dans ce cas de figure est dépendante bien plus du couple à basse vitesse que de la puissance moteur. Un utilitaire mercedès ou une lamborghino V8 etc ça ne fera pas pareil pour déménager, histoire de filer la métaphore.

Biquette (il y a 5 années, 5 mois)

Ouaip, je vois ce que tu veux dire. Et pour continuer la métaphore, mon faible pour les belles carrosseries risque bien de me faire dépenser quelques billets supplémentaires pour pas grand chose de plus par rapport à l'utilitaire Mercedes.

Verifie quand même qu'elle loge dans le coffre de ta Lamborghini cette belle machine :).

Enge-Créations (il y a 5 années, 5 mois)

Grâce à la formule de @missumlaut-Kikoo, je reviens pour ma Husqvarna Sapphire 875Q :

Ampérage 0.8 A

donc puissance : 220 x 0.8 = 176 W

(puissance maximale théorique donc)

Maritrez (il y a 5 années, 5 mois)

Bernina 830 E 140 W

Le chas qui fil (il y a 5 années, 5 mois)

meritt 6114 95W mécanique