Machines & co

Discussions

Que vaut l'Innovis 50 ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Saki (il y a 14 années, 8 mois)

Vu le nombre de projets couture en cours, je pense investir dans une meilleure machine, histoire d'avoir un peu plus de choix dans les points mais surtout d'avoir un meilleur entraînement des tissus et la capacité de passer les épaisseurs.
Bref, j'ai trouvé mon bonheur, une Pfaff qui coûte en gros le double de ce que je peux mettre... j'envisage donc de me rabattre sur mon second choix, l'Innovis 50 de Brother.
Est-ce que celles qui en ont une (ou une autre de la même famille) en sont satisfaites, quels sont ses défauts et ses qualités ? Surtout, surtout, est-ce que niveau entraînement des tissus les 7 griffes sont efficaces ? C'est le double entraînement qui me séduit le plus dans la machine Pfaff (le fait que le tissu du dessus soit lui aussi entraîné par la amchine) donc si vous me dites que les électroniques de chez Brother font du bon boulot sur ce point ça peut m'aider à me décider.
Merci pour le coup de main !

Saki

wilona (il y a 14 années, 8 mois)

héhé...c'est mon prochain achat également !!!! je n'en ai entendu que du bien alors que pour l'instant je ne coud qu'avec une vieille singer mécanique.....

Bouchecouzue (il y a 14 années, 8 mois)

Dans la même gamme de prix j'ai investi dans une Janome (DC 4100) et elle possède un pied double entraînement en option. Je crois que Brother le fait aussi. Mais je ne m'en suis encore jamais servie tellement ma machine fonctionne bien (y compris pour du jean ou du matelassage).
Pour les épaisseurs c'est bien aussi de pouvoir régler la hauteur du pied presseur, mais je crois que toutes les MAC le font maintenant.

Lors de l'achat de ma machine je m'étais posé les mêmes questions que toi (hésitation entre les électroniques Janome/Brother et une Pfaff mécanique), finalement je me suis laissée séduire par tous les petits plus de l'électronique, et je ne regrette vraiment pas!

nessie (il y a 14 années, 8 mois)

Je ne peux pas trop te parler de la 50, mais j'ai la 20 qui est très très bien (et que tu as pu apercevoir ^^).
Bonne tenue de route (aucune révision depuis son achat), gestion correcte des tissus (pas de bourrage, gère à peu près bien les grosses épaisseurs), l'électronique facilite pas mal notamment sur le réglage de la tension, bête noire de brother, qui se fait du coup automatiquement (plus JAMAIS de petites bouclettes sous ton tissu !!!)
Jamais entendu parler de double entrainement sur une brother, mais perso la 20 me suffit bien :)

Eolune (il y a 14 années, 8 mois)

Bon ben moi je dis rien, parce que j'ai une Pffaf mécanique ^^. Le double entrainement, c'était LE truc que je souhaitais avoir sur ma MAC, après l'avoir testé chez Bambou. Après, je peux pas comparer avec l'Innovis 50, j'ai jamais testé...

Tu peux peut-être aller dans un magasin, et tester tout ça, histoire de voir les différences et t'aider à faire ton choix ?

Saki (il y a 14 années, 8 mois)

En fait la Pfaff électronique (et sur ce coup je préfère avoir une électronique) c'est niet, totalement hors de mon budget, et comme je suis très contente de ma Brother je suis assez motivée pour continuer avec cette marque, d'autant qu'effectivement je viens de voir qu'il existe un pied spécial pour le double entrainement.
Maintenant c'est la question du modèle qui se pose, la 50 étant chère quand même, mais vu mes projets si tout se passe bien ce serait dommage de vouloir à nouveau changer de machine dans deux ans (et bon, un prêt parental sans intérêts m'a été proposé pour l'occasion, ça aide).
Merci pour votre aide en tout cas, j'y vois déjà un peu plus clair.

OCommeTroisPommes (il y a 14 années, 7 mois)

J'ai une innovis 50 depuis 2 ans et j'en suis assez satisfaite. Elle est beaucoup sollicitée et elle tient le coup. Par contre, le seul reproche que je peux formuler, c'est justement à propos de l'entraînement : que ce soit lorsqu'il y a une bonne épaisseur (genre 4 niveaux de toile de jean) ou au niveau des angles droit (pour faire une jolie surpiqure) ou au niveau des arrondis, je ne la trouve pas très performante, en la comparant avec la Bernina de ma mère...

En espérant t'avoir un peu éclairée :)

Anneniva (il y a 14 années, 7 mois)

Ma mère a une Brother Innovis (mais quel numéro ?) et moi une Pfaff mécanique. L'électronique, je ne m'y fais pas, je n'arrive pas à coudre avec... Ma mère trouve que la Pfaff fait moins de bruit que la sienne et est plus "solide".

Sinon, je suis tellement contente de ma Pfaff, que ma surjeteuse est de la même marque. Et peut-être qu'un jour je m'offrirai une Pfaff électronique...

Ca t'aide pas vraiment... Mais pour tout te dire, ma mère est vraiment ravie de sa Brother (sa deuxième machine à coudre, la première lui a fait 27 ans ^^). Et elle coud énormèment (toujours déçue qu'il n'y ait pas un compteur kilométrique sur les MAC...), tout type de tissus sans avoir eu un seul problème !

Saki (il y a 14 années, 7 mois)

Merci pour ces infos.
En fait j'ai déjà acheté ma machine, j'ai même commencé à coudre avec ce matin. J'ai finalement pris une Innovis 30 : 100€ de moins et finalement peu de différences importantes à mes yeux.
Bilan, je suis ravie. Après une prise en main un peu hésitante j'ai pu constater que c'était une machine très efficace. Les épaisseurs passent sans problème, j'ai testé pour voir 3 des points décoratifs qui, sans être indispensables, sont bien agréables à utiliser, et j'ai hâte de faire des boutonnières maintenant !

Il y a en prime des tas de petits détails qui me bottent bien : la tension se règle toute seule, le choix des points est simplissime, les boutonnières sont automatiques, il y a un coupe-fil intégré dans le système pour faire les cannettes, en fin de couture l'aiguille se pique automatiquement comme ça pas besoin de vérifier avant de relever le pieds quand on veut coudre en angle droit, un petit coup sur un bouton et zou elle se relève toute seule, la mac refuse de coudre si le pieds n'est pas baissé donc pas moyen d'oublier etc...
Rien de tout ça n'est indispensable, mais à l'usage je sens que je vais apprécier chaque petit gain de temps/d'énervement que ça va m'apporter.

Ceci dit je ne regrette pas d'avoir appris à coudre sur une mac mécanique, c'était un bon apprentissage.

KeïKo (il y a 13 années, 7 mois)

Salut!
Je fais remonter ce post à la surface, car j'ai bien envie d'investir moi aussi dans une Innovis 30 ou 50. Ma petite Singer Plume d'occase est en train de rendre l'âme (faut dire que je l'ai pas mal sollicitée toute cette année, et à 50 euros, je l'ai bien amortie ^^) et je me retrouve en rade de machine avec des projets plein la tête!! J'ai lu pas mal de critiques de-ci de-là, la plupart vante ces modèles qui me font bien envie, mais je suis un peu refroidie par le côté "gadget" de tous ces points...
Donc si jamais vous pouviez m'aider à faire mon choix, ça serait sympa de votre part!
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;o)

kawael (il y a 13 années, 7 mois)

@ Saki : moi j'ai l'innovis 1500 . Il est vrai que l'épaisseur de tissu ne lui fait pas peur . J'en suis contente mais je lui trouve qques petits défauts : le carénage plastique est un peu fragile , je la trouve plus bruyante et moins souple que ma vieille singer et le pieds presseur pour boutonnière travaille à l'envers par rapport à mon ancienne mac et ça me désoriente . Mais il est vrai qu'au niveau résultat du travail , elle est très bien ( au niveau broderie = très beau travail mais un vrai casse tête chinois car je n'ai pas eu de formation ; je rêve de trouver qq'un qui m'aiderait ) . Je te souhaite donc de réaliser de beaux projets .

Caro74 (il y a 13 années, 5 mois)

Je ne sais pas si tu as déja fait ton choix mais je te donne mon avis quans même! J'ai l'innovis 50 depuis presque 2 ans, et je dois dire que je l'aime d'amour. J'aime tout dans cette MAC et je la trouve très perfermonante. Les points décoratifs donnent une jolie touche finale (idem pour l'alphabet), les boutonnières se font les doigts dans le nez, et les épaisseurs passent aussi très bien .. bref, que du bonheur pour ma part ...

léna (il y a 13 années, 5 mois)

je suis ravie également de mon innovis 50...

soffio (il y a 13 années, 5 mois)

J'utilise l'innovis 50 depuis 3 ans et franchement rien à redire, je couds sans problème le cuir et sur les quelques sacs que j'ai réalisés, les épaisseurs du cuir et l'entoilage (parfois double) sont conséquentes. J'ai acheté, il y a peu, le pied double entrainement pour Brother, et la couture est encore plus aisée...
La différence entre la 30 et la 50, c'est que la 50 propose la sélection des points par pavé numérique (moi, j'aime bien). Les autres améliorations, concernant les points, dont les points alphabets (dont la taille ne se règle pas, elle est standard...), ne me paraissent pas essentiels.Il y a environ 100 euros de différence entre les 2 si je me souviens bien...
Que ce soit la 30 ou la 50, en tout cas, moi je suis ravie de cette machine

karole (il y a 13 années, 5 mois)

Bonjour, pour ma part j'ai la innovis 30 et j'en suis très satisfaite, la 50 fait des points en plus mais je n'avais pas envie de rajouter une centaine d'euros en plus alors que je sais pertinemment que je n'utiliserai qu'une fois dans toute ma vie ces points décoratifs !!
De plus ils ont bien baissé les tarifs sur certaines catégories de machines.

kawael (il y a 13 années, 5 mois)

tout pareil , j'ai l'innovis 1500 et j'en suis ravie . Aucun souci et je couds beaucoup car je ne publie pas tout . Bon choix à toi .